Mais votre équipe a trouvé des difficultés en première mi-temps avant de se libérer après la pause. Quelle en est la raison ?
Sincèrement, je n’arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde se pose cette question comme si c’était anormal qu’une équipe gagne son match en seconde mi-temps. Il est vrai que nous avons trouvé des difficultés à percer la défense du SAM en première mi-temps malgré notre domination. Quand on est en face d’une défense composée de dix joueurs, il fut donc chercher des solutions pour passer. Mais après les changements effectués par le coach pendant la pause, cela a permis à l’attaque de retrouver son efficacité.
Cette victoire vous permet de rester parmi le trio de tête, mais il faut reconnaître que le plus dur reste à faire, n’est-ce pas ?
Je suis tout à fait d’accord. Les prochaines rencontres s’annoncent difficiles autant pour nous que pour les autres équipes en course pour l’accession. Nous devrons les négocier avec le maximum de prudence et d’efficacité aussi.
Justement, vous allez affronter demain le CSC chez lui, comment appréhendez-vous cette rencontre ?
On s’attend à une rencontre extrêmement difficile, mais nous sommes décidés à réaliser un bon résultat. Croyez-moi, o, visera plus que le nul.
Vous êtes devenu presque titulaire sur le flanc droit de la défense alors qu’on vous attendait au milieu de terrain, comment expliquez-vous ce changement ?
Moi je suis à la disposition du coach. S’il estime que mon rendement est meilleur en défense alors je ne vois pas pourquoi je serai contre. L’essentiel est que l’équipe s’en sorte et peu importe celui qui joue et à quel poste il est aligné.
Le CSC est votre ex-équipe que vous avez quittée, il y a exactement trois mois. Demain, vous allez l’affronter, quel est votre sentiment ?
Je trouve qu’il n’y a rien d’anormal à cela. Un footballeur professionnel est souvent appelé à changer de club. Aujourd’hui, je suis à El Harrach et je porte les couleurs de l’USMH. Je fais donc tout pour être à la hauteur de la confiance qui a été placée en moi
Un pronostic pour ce match ?
Non, je n’ai aucun pronostic à faire, mais je reste confiant quant à un résultat positif pour mon équipe.
Entretien réalisé par Nacer Eddine Ratni - Le buteur