Fiche du match CS Constantine 2 - MSP Batna 0 | 2010/2011



Ligue deux Pro | 2ème journée
2 0

CS Constantine

Stade Chahid Hamlaoui

MSP Batna

vendredi, 01 octobre 2010 | %17:%Oct h

But(s)

65' Brahim Kebia (CS Constantine)
20' Fares Cheniguer (CS Constantine)

Carton jaune(s)

87' Abderahmane Lemaici (CS Constantine)
84' Nacer Eddine Bensaci (CS Constantine)
44' Toufik Kabri (CS Constantine)
41' Hacene Derrahi (CS Constantine)

40' Hocine Allili (MSP Batna)

Résumé du match CS Constantine 2 - MSP Batna 0

Galvanisés par leur victoire hors de leurs bases lors de la première journée du championnat de Ligue 2 à Témouchent, et sous le ragard de milliers d’adeptes du CSC, club phare du Constantinois, qui se sont entassés dans les tribunes du stade Hamlaoui de Constantine, le Chabab local a entamé la rencontre qui l’a mis aux prises, cette fois-ci avec le Mouloudia de Batna, en fanfare. En effet, les protégés de l’entraîneur El Hadi Khezzar ont mené la dragée haute dès l’entame de la rencontre par l’intermédiaire des omniprésents Kebia, Cheniguer et Naceri. Le bon positionnement des Sanafir sur le terrain a faussé la donne pour les Batnéens qui ne sont pas parvenus à inquiéter, à aucune de leurs timides actions, le keeper constantinois, Dif. Les camarades de Lemaïci, portés haut par le nombreux public présent, se sont offert plusieurs occasions nettes d’ouvrir la marque et  sont parvenus, à la 20’ à ouvrir le score par l’intermédiaire de Cheniguer qui se retrouve face à face avec le gardien mouloudéen Boultif qui n’a pu faire grand-chose pour sauver sa cage. En effet, suite à une jolie combinaison entre Derrahi et Kebia, ce dernier sert d’une balle millimétrée son coéquipier Cheniguer, qui se retrouve, à la limite de la ligne de hors jeu, face à face avec Boultif et qui ne se fait pas prier pour loger le cuir au fond des filets batnéens. Et c’est ainsi qu’une explosion de joie retentit des gradins du stade archicomble, à l’occasion. Touchés dans leur amour-propre, les gars de Batna tentent de revenir au score et ce, en s’offrant quelques occasions mais qui manquent d’efficacité.  La fin de la première période de jeu est sifflée par l’arbitre Benaïssa sur le score de 1 but à 0 en faveur du Chabab local.  En deuxième mi-temps, les Constantinois sont restés fidèles à leur plan d’attaque, ils procédent de la même manière et pressent leurs adversaires dans leur périmètre. Deux occasions nettes de scorer sont à enregistrer à l’actif des locaux, Cheniguer, à la 70’, se retrouve face à face face au keeper batnéen Boultif, mais ce dernier parvient à sauver sa cage. Arrivé la 80’, ce même joueur, Cheniguer,  du milieu de terrain, sert son coéquipier Yacef, qui, seul face à Boultif rate son tir et le cuir sort à l’exterieur. Les Batnéens, pour leur part, ont essayé de se défendre et de rendre la monnaie de la pièce et, à la 25’, Aouini se charge d’exécuter une balle arrêtée à proximité des 18 mètres. Magistralement botté, Dif étale toute sa classe pour dévier le cuir à l’extérieur.

L’on note quelques chevauchées de la part des visiteurs mais sans aucune gravité pour les Constantinois qui terminent le match sur une bonne note et se voient ainsi propulsés en haut du tableau avec six points après cette deuxième journée du championnat de Ligue 2.

Lamine Boudebza - MaracanaFoot


A propos du match CS Constantine 2 - MSP Batna 0

Suivez en direct le LIVE du match CS Constantine - MSP Batna, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 2 Pro - 2010/2011, Score du match CSConstantine 2 - MSPBatna 0, Score à la mi-temps du match CSC - MSPB, Score à la fin du temps règlementaire du match CSC - MSPB, Logo CS Constantine , Logo MSP Batna.
Date du match CS Constantine - MSP Batna : vendredi, 01 octobre 2010.
Coup d'envoi du match CSConstantine - MSPBatna : %17:%Oct h
Lieu du match CS Constantine - MSP Batna : Stade Chahid Hamlaoui


Top