Fiche du match JSK 0 - CSC 1 | Saison 2015/2016



Ligue 1 Pro | journée 1
0 1
samedi, 15 août 2015 | 18:00 h

Feuille du match JSK 0 - CSC 1

Stade du 1 nov 54 (Tizi-Ouzou)
Arbitres : Ghorbal , Serradj , Charchar
Effectifs
Entraineurs
images/com_joomleague/database/events/goal.pngBut

72' Voavy (CS Constantine)

images/com_joomleague/database/events/yellow_card.pngCarton jaune

56' Djellilahine (CS Constantine)
50' Bencherifa (CS Constantine)

LIVE du match

images/com_joomleague/database/events/goal.pngBut
72' Voavy (CS Constantine)
images/com_joomleague/database/events/yellow_card.pngCarton jaune
56' Djellilahine (CS Constantine)
50' Bencherifa (CS Constantine)

Résumé du match JSK 0 - CSC 1

 

Contrairement à ce que tout le monde attendait, la rencontre débute timidement des deux côtés. On sentait le match de début de saison avec des jambes un peu lourdes, mais loin s’en faut, les deux équipes ont tenté de porter le danger dans chaque camp avec quelques actions qui faillirent faire mouche, si ce n’est que deux grands gardiens étaient là pour annihiler toutes occasions.

 

Dès la 3’, le capitaine Rial reçoit un ballon de son coéquipier Berchiche pour mettre à rude épreuve Cédric. Trois minutes après, c’est Boulemdais qui s’illustre et répond à Rial par un travail individuel et à la fin ajuste mal son tir qui heureusement pour Doukha est hors du cadre. 15’, Rial commet une erreur en dégageant mal le ballon. Djelilahine le récupère et adresse un bolide obligeant Doukha à étaler toute sa classe pour l’intercepter. 17’, toujours ce renard des surfaces Boulemdais donne des sueurs froides aux Kabyles suite à un tir puissant que le keeper des Canaris, à la parade, a pu dévier et priver l’attaquant clubiste d’un but tout fait.

 

Le match s’équilibre et il est bien lancé. Les occasions sont présentes des deux côtés mais sans réel danger pour les deux portiers déterminés à garder leur cage vierge, en tout cas pour cette première mi-temps. Il a fallu encore attendre la 27’ pour voir les Clubistes menacer Doukha par l’intermédiaire de Bezzaz. A la 31’, c’est au tour de Rayah de tenter sa chance, mais son essai sort à quelques millimètres de la cage de Cédric à la grande joie des Sanafir. Le match se poursuit en milieu du terrain où la bataille fait rage et c’est ce score vierge que l’arbitre Ghorbal renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

 

La seconde période est entamée sur les chapeaux de roues, beaucoup d’intensité et d’engagement ont caractérisé cette rencontre avec un CSC qui est venu ici à Tizi jouer ses chances. Un jeu équilibré et ouvert qui a laissé beaucoup d’espaces au virevoltant Malgache Paulin Voavy qui a fait des misères à la défense kabyle. A 62’, le latéral droit de la JSK Ziti lance une balle puissante obligeant Cédric à étaler toute sa classe pour l’annihiler.

 

72’, Voavy ouvre la marque

Dix minutes après l’alerte de Ziti, c’est au tour des attaquants du CSC de faire parler la poudre. En effet, suite à un une-deux entre Boulemdais et Voavy, ce dernier arrive à mettre le cuir dans la cage de Doukha après avoir flirté avec le montant droit. C’était le premier but de la saison de Voavy qui s’en est allé le fêter avec ses coéquipiers. Après cette réalisation, les Clubistes essayent de presser haut afin de préserver leur avantage. Mais dans le temps additionnel (90’+1), le Burkinabé Diawara rate l’égalisation de peu. Il faut dire que les Canaris ont péché quelque peu devant en confondant vitesse et précipitation. Le score restera inchangé jusqu’au sifflet final de l’arbitre.

 

Velud : «Nous avons été plus réalistes»

L’entraîneur Hubert Velud s’est dit très content du résultat de son équipe. Pour une première rencontre à l’extérieur, le coach estime que ses hommes se sont parfaitement bien défendus face à une équipe très moyenne de la JSK. Velud a tenu à remercier ses gars pour cette première victoire méritée, en espérant un second succès la semaine prochaine face au MCO.

 

«On a su tirer profit des failles de l’adversaire»

«Je suis vraiment très satisfait du résultat d’aujourd’hui. Nous étions venus à Tizi pour faire un bon résultat. Repartir à Constantine avec les 3 points de la victoire me réconforte pour mon premier match. Maintenant, il faudra rester sur cette lancée. C’est rassurant de débuter par un succès. Je pense que nous avons bien défendu dans ce match. Nous avons surtout profité des failles de l’adversaire, c’est ce qui nous a permis de marquer ce but.»

 

«Les matchs de début de saison sont toujours difficiles»

«On savait que les matchs de début de saison sont difficiles. Mais bon, on a géré cette rencontre comme il fallait. Nous avons réalisé l’essentiel en empochant les 3 points de la victoire. C’est ce qui compte le plus à mes yeux. Je remercie mes joueurs pour ce beau succès.»

 

«Le MCO est un adversaire coriace»

«Pour ce qui est de la prochaine rencontre, je dirais qu’on doit tout faire pour enchaîner un bon résultat. Je sais que nous allons jouer une équipe coriace. J’espère que mes joueurs seront dans leur jour.»

 

Journal Le Buteur


Top