Fiche du match CSC 0 - USMA 2 | Saison 2015/2016



Ligue 1 Pro | journée 5
0 2
samedi, 19 septembre 2015 | 17:00 h

Feuille du match CSC 0 - USMA 2

Stade Chahid Hamlaoui
Arbitres : Mial , Semsoum , Idir
Effectifs
Entraineurs
images/com_joomleague/database/events/yellow_card.pngCarton jaune

80' Bencherifa (CS Constantine)
54' Moulay Ahmed (CS Constantine)
08' Djeghbala (CS Constantine)

76' Khoualed (USM Alger)
60' Andriamahitsinoro (USM Alger)
29' Beldjilali (USM Alger)
26' Beldjilali (USM Alger)
06' Benkhemassa (USM Alger)

images/com_joomleague/database/events/goal.pngBut

81' Aoudia (USM Alger)
60' Andriamahitsinoro (USM Alger)

LIVE du match

images/com_joomleague/database/events/yellow_card.pngCarton jaune
80' Bencherifa (CS Constantine)
54' Moulay Ahmed (CS Constantine)
08' Djeghbala (CS Constantine)
76' Khoualed (USM Alger)
60' Andriamahitsinoro (USM Alger)
29' Beldjilali (USM Alger)
26' Beldjilali (USM Alger)
06' Benkhemassa (USM Alger)
images/com_joomleague/database/events/goal.pngBut
81' Aoudia (USM Alger)
60' Andriamahitsinoro (USM Alger)

Résumé du match CSC 0 - USMA 2

 

La première mi-temps de la rencontre va être très intense. On a constaté un grand engagement physique de la part des 22 acteurs, ce qui explique la grande importance du match. Seulement, les nombreuses tentatives des joueurs des deux équipes vont rester vaines et aucun d’entre elles n’est parvenu à transformer son occasion en but. C’est d’ailleurs sur ce score vierge que la première manche de la rencontre s’est achevée.

 

Au retour des vestiaires, les Usmistes sont rentrés plus motivés et déterminés dans le but de revenir au score. Constatant que son attaque n’a pas fonctionné convenablement durant la première mi-temps, l’entraîneur Miloud Hamdi a incorporé Aoudia à la place de Seguer afin de donner une certaine fraîcheur au compartiment offensif de l’équipe. Devant une formation du CSC qui n’est pas parvenue à créer la moindre occasion dangereuse se contentant que de défendre, les Algérois vont exercer une forte pression sur les bois de Cédric et le moins que l’on puisse dire, ils vont dominer la deuxième mi-temps de bout en bout. Leurs efforts vont être récompensés à la 60’ lorsque Belaïli offre un caviar à Andria. Ce dernier, suite à un joli contrôle, n’a trouvé aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets. Poursuivant leur possession de balle et leur pression sur les bois adverses, les Rouge et Noir vont parvenir à doubler la mise par l’intermédiaire d’Aoudia à la 80’ sur penalty. Il faut dire que les hommes de Hamdi se sont procuré d’autres occasions dangereuses, mais la précipitation et le manque concentration les ont empêchés de les concrétiser. Citant l’action de Belaïli à la 88’ qui, suite à une contre-attaque rapide, vise la cage de Cédric, mais il a vu son tire raser le poteau gauche du portier constantinois. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre Mial.

 

Film du match

 

2’ Belaïli reçoit une balle en profondeur de Beldjilali, il tire, Cédric dévie la balle en corner.

9’ Centre de Boudebouda, mauvais renvoi d’Aksas, la balle revient dans les pieds d’Andria qui a failli tromper Cédric. Mais ce dernier, bien placé, écarte le danger.

13’ Guerabis bien servi par Voavy, il tire, la balle rase le poteau gauche de Zemmaouche.

29’ Série de dribble de Voavy, il tire, mais Zemma capter la balle facilement.

39’ Guerabis sert idéalement Boulamdaïs, le tir de ce dernier passe à côté des bois de Zemmamouche.

55’ Coup franc de Belaïli, Khoualed touche la balle du pied qui a failli faire mouche.

57’ Joli jeu collectif entre Belaïli, Beldjilali et Koudri, ce dernier pénètre dans la surface de réparation, mais son tir manque le cadre.

60’ Passe lumineuse de Belaïli en profondeur vers Andria, ce dernier contrôle la balle d’un joli geste et sans aucune difficulté met le cuire au fond des filets.

80’ Ferhat fait un centre, la balle touche la main de Benchrifa, l’arbitre accorde un penalty en faveur des Usmistes.

81’ Aoudia exécute le penalty avec succès et double la mise.

88’ Contre-attaque rapide menée par Belaïli, il se déborde sur le côté gauche, il se trouve seul face à Cédric, mais son tir rase le poteau.

 

600 supporters usmistes présents

Les supporters usmistes ne se sont pas déplacés en masse à Constantine pour assister à la rencontre d’hier ayant opposé le CSC à l’USMA. Ils étaient environ 600 qui ont pris leur place dans la tribune des visiteurs du stade Hamlaoui.

 

U21 : CSC 2-USMA 2

Le match ayant opposé les catégories U21 du CSC et de l’USMA s’est soldé par un score de parité de deux buts partout. Une bonne opération des espoirs usmistes qui sont repartis avec un précieux point.

 

Meghni déclare forfait à la dernière minute

Pressenti pour faire ses débuts avec le CSC à l’occasion de la rencontre d’hier face à l’USMA, le baptême du feu du meneur de jeu constantinois, Mourad Meghni, n’a pas finalement eu lieu. Et pour cause, l’ex-international algérien a contracté une blessure à la cuisse lors de l’ultime séance d’entraînement qui a précédé la confrontation d’hier. Après avoir été examiné par le staff médical du CSC, il s’est avéré que le joueur en question ne peut pas disputer le match face à l’USMA. Ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur cet important rendez-vous. Une mauvaise nouvelle qui est tombée comme tel un couperet sur la tête de son entraîneur Hubert Velud qui misait beaucoup sur lui pour mettre en place son schéma tactique. Il faut dire que Mourad Meghni sera soumis à des soins intensifs afin qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais en prévision de la prochaine rencontre du championnat.

 

Moulay l’a remplacé

Devant cette situation, l’entraîneur en chef du CSC, Hubert Velud, a aligné l’attaquant mauritanien Khalil Moulay pour pallier l’absence de Mourad Meghni.

 

Journal Compétition


Top