Fiche du match CS Constantine 1 - USM Blida 1 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2015/2016



Championnat de Ligue 1 Pro - 2015/2016 | journée 9
1 1

CS Constantine

Stade Chahid Hamlaoui

USM Blida

vendredi, 23 octobre 2015 | 18:00 h
Arbitres : Amalou , Azrine , Bounoua

Feuille du match CSConstantine - USMBlida

CSCVsUSMB

Effectifs

Entraineurs

Carton jaune(s)

52' Cedric (CS Constantine)

92' Fekih (USM Blida)

But(s)

05' Moulay Ahmed (CS Constantine)

53' Noubli (USM Blida) (Penalty)

LIVE MATCH

images/com_joomleague/database/events/yellow_card.pngCarton jaune
52' Cedric (CS Constantine)
92' Fekih (USM Blida)
images/com_joomleague/database/events/goal.pngBut
05' Moulay Ahmed (CS Constantine)
53' Noubli (USM Blida) (Penalty)

Résumé du match CS Constantine 1 - USM Blida 1

 

Les locaux, qui étaient sur une lourde défaite, étaient décidés plus que jamais à renouer avec la victoire afin de se réconcilier avec son exigeant public. Ils abordent en force la partie, les visiteurs sentant le danger quadrillent tous les espaces de jeu pour les gêner à développer leurs actions. Malgré le système de jeu mis en place par les gars de la ville des Roses, les poulains de Mounir Zeghdoud réussirent à inscrire un but. Après cette réalisation, les Blidéens sortent de leur coquille, passent carrément à l’assaut des bois adverses et se créent pas mal d’occasions ratées par excès de précipitation. Les locaux se replient en défense pour parer au danger. Ils procèdent par des contres rapides qui trouvent à chaque fois Ouadah pour s’interposer avec brio. Le dernier quart d’heure du premier half a été équilibré de part et d’autre. D’un côté, les visiteurs voulaient égaliser et de l’autre, les locaux voulant aggraver le score. La mi-temps s’est achevée sur le score d’un but à zéro en faveur du CS Constantine qui a su exploiter en but sa nette occasion.

 

Alors que les inconditionnels s’attendaient à ce que leur équipe entame en force la reprise. C’était le contraire qui s’est produit, ce sont les Blidéens qui passent à l’attaque mettant en péril les bois de Cédric. Ils parviennent à remettre les pendules à l’heure à la grande déception des Constantinois. Mais avec la rentrée de Meghni, la situation s’est améliorée, les Constantinois reprennent en main le reste de la partie et vont s’installer carrément dans le périmètre adverse. Les Blidéens tentent des contres très dangereux et donnent des frissons aux Constantinois. La rencontre est terminée sur le score nul d’un but partout à la grande déception des dirigeants et supporters constantinois.

 

Film du match

6’ Action collective de la ligne d’attaque du CSC, Moulay, dernier possesseur du ballon, bat Ouaddah et donne l’avantage à son équipe.

8’ Boulemdaïs bien placé rate de peu de corser l’addition, son tir passe à côté.

16’ Amri tire puissamment de loin, il trouve Si-Mohamed qui dévie en corner.

22’ Hichem-Cherif fausse compagnie à son ange gardien, mais voit son essai capté par le gardien de but.

30’ Sylla pénètre balle au pied dans la surface de réparation se fait subtiliser le cuir par un défenseur.

40’ Sylla, très en verve ce jour, se joue de son vis-à-vis et tire en force, obligeant Cédric Si-Mohamed à étaler toute sa classe pour capter le ballon.

41’ Hichem-Cherif en position d’ailier droit adresse un joli centre en retrait, il met en difficulté le portier constantinois.

46’ Amri, bien placé dans les 18 mètres, tire dans les décors.

52’ Hichem-Cherif se présente seul face à Cédric qui n’a pas trouvé une autre solution que de lz faucher. L’arbitre désigne le point de penalty, Noubli chargé de l’exécuter égalise.

72’ Corner bien botté de la droite, Aksas voit sa reprise passer à côté.

81’ Djelilahine tire de loin, Ouaddah dévie en corner le ballon.

86’ Djelilahine sert admirablement Koné qui rate.

 

U21 : CSC 2 - USMB 1

Après une série de mauvais résultats, les jeunes espoirs du CS Constantine remportent leur première victoire devant l’USM Blida. La rencontre était disputée de part et d’autre, les locaux en voulaient terriblement, pour se remettre en confiance. Alors que de l’autre côté, les gars de la ville des Roses se sont déplacés pour repartir avec le meilleur résultat possible. Mais les Vert et Noir avaient cette rage et volonté de réussir à engranger les points mis en jeu.

 

Les supporters du CSC n’ont pas répondu à l’appel

Les Sanafir ne se sont pas déplacés en masse, comme c’était le cas lors des précédentes rencontres. La lourde défaite concédée devant la JS Saoura leur est restée en travers de la gorge. Certains estiment qu’ils ont préféré rester chez eux suivre le match sur le petit écran. C’est pour la première fois depuis de longues années que le CS Constantine a évolué devant des gradins presque vides.

 

Les supporters blidéens en force

La dernière victoire de leur équipe face au MC Oran les a remis en confiance et pour prouver aussi une fois de plus leur attachement aux camarades de Bedrane, plus de 1000 supporters effectuèrent le déplacement à Constantine pour encourager leurs favoris. Ils avaient pris place dans la tribune qui leur a été réservée, accrochant de grands drapeaux aux couleurs vert et blanc.

 

Zeghdoud : «Satisfait du rendement du groupe»

Mounir Zeghdoud semble satisfait, comme il l’annoncé, du rendement de ses joueurs. Il estime que son équipe a bien entamé la partie, inscrivant un but dès la 6’ et si ce n’était le manque de chance, son équipe aurait tué le match en première mi-temps. «Comme vous l’avez constaté, mes joueurs ont copieusement dominé leurs adversaires durant le premier half. Les Blidéens se sont ressaisis par la suite, ils réussiront même à égaliser. On va continuer de travailler pour se racheter.»

Bacha : «Un bon point de pris»

L’entraîneur de l’USM Blida, Bacha, était satisfait par la prestation et le résultat arraché par son équipe devant le CS Constantine. «On a souffert en première mi-temps devant une équipe qui en voulait arracher terriblement la victoire. Mes joueurs se sont ressaisis en seconde mi-temps, avec en prime une égalisation méritée vu leur débauche d’énergie. Par ailleurs, je souhaite que le CSC retrouve dans les tous prochains jours sa verve d’antan.»

 

Journal Compétition

A propos du match CS Constantine 1 - USM Blida 1

Suivez en direct le LIVE du match CS Constantine - USM Blida, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2015/2016, Score du match CSConstantine 1 - USMBlida 1, Score à la mi-temps du match CSC - USMB, Score à la fin du temps règlementaire du match CSC - USMB, Logo CS Constantine , Logo USM Blida.
Date du match CS Constantine - USM Blida : vendredi, 23 octobre 2015.
Coup d'envoi du match CSConstantine - USMBlida : 18:00 h
Lieu du match CS Constantine - USM Blida : Stade Chahid Hamlaoui

Top