Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Mr Taher Aggoune a interviewé Gil N'GOMO -- à lire jusqu'à la fin!!!!  (Lu 1372 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: SMK INF
  • Messages: 261
CSC : N’gomo Gil : «Il faut assainir bien des choses»           

 "Je crois qu’il  y a nécessité à éclaircir plusieurs points d’abord entre  les joueurs eux-mêmes et ensuite entre les joueurs et les dirigeants du  club…"

Pour commencer, que pouvez-vous nous dire de ces résultats mitigés de l’heure ?

C’est  vrai que depuis un certain nombre de rencontres, nous avons baissé de  rythme à l’image de nos résultats surtout lorsqu’on évolue devant nos  supporters à Hamlaoui. C’est une situation des plus préoccupantes et il y  a urgence à y remédier dans l’immédiat. Il y va de la crédibilité de  chacun de nous et de nos responsables.

De par votre longue expérience, à quoi  attribueriez-vous  cet état de fait ?

Je  pense qu’il existe plusieurs facteurs qui ont fait  que le groupe perde  de sa superbe et de sa qualité dans le jeu. Ces problèmes sont d’ordre  différent et il appartient à chacune des parties de reconnaître ses  torts ou ses imperfections. De par ma qualité de joueur, je ne vois pas  pourquoi je donnerais à tel ou autre une quelconque leçon.

Sans entrer dans les détails, pouvons-nous connaître seulement la nature de ce qui se passe ?

Je  crois qu’il  y a nécessité à éclaircir plusieurs points d’abord entre  les joueurs eux-mêmes et ensuite entre les joueurs et les dirigeants du  club. Se mettre à table et tenter de trouver par le dialogue la sortie  de secours me semble être l’unique solution pour sortir de cette crise  qui pourrait prendre des proportions alarmantes.  Les joueurs doivent  assumer leurs responsabilités autant d’ailleurs que l’administration du  club.

Vous admettez implicitement que des tensions dans le groupe existent ?

Sans  aucun doute, sinon comment justifier pareil ratage alors que nous  possédons un ensemble qui a prouvé dans un passé récent de grosses  qualités ? Reconnaître ses torts et se remettre en question prouve de la  maturité et non autre chose je crois. C’est un sport collectif que nous  pratiquons à ce que je sache. Ceci sous entend l’adhésion de chacun de  nous et non certains éléments seulement. Et puis il y a d’autres données  indépendantes de votre volonté.

Comme quoi par exemple ?

Les  indisponibilités dues aux blessures et autres suspensions n’ont pas  épargné l’équipe dès le début de ce championnat. Nous n’avons, à aucun  moment, pu utiliser les meilleurs joueurs dans la quasi-totalité de nos  rencontres. Cela a fait que l’absence de cohésion du groupe s’est faite  ressentir au plus haut point. Notre volonté et autre engagement ne  peuvent pas toujours suffire, surtout devant des adversaires de l’élite.

Il y a aussi cette inefficacité offensive, non ?

Entre  autre oui. Quand on aligne à chaque fois des éléments différents, il  faut s’attendre à pareilles imperfections. Les automatismes  ne peuvent  venir que lors de la compétition. Il faut en convenir que nous avons des  éléments chevronnés devant, mais il leur manque  cette réussite tant  attendue.

Y a-t-il péril en la demeure ?

Pas  du tout, mais à condition de prendre en charge de manière effective les  problèmes qui sont là. Personne ne doit fuir ses responsabilités. Avec  l’idée de poser nos problèmes à table et éventuellement mettre à profit  le futur mercato, on serait en droit de retrouver rapidement des  couleurs. Nous avons les moyens de nous faire respecter beaucoup plus  que cela.

Il y a aussi les supporters...

Dans  ce registre,  on ne doit pas faire la fine bouche, c’est justement par  rapport à eux que les joueurs sur le terrain se doivent de se dépenser  sans compter. Nul n’a le droit de ne pas réagir devant autant de  réconfort et d’encouragement tout au long de la semaine et pas  uniquement les jours de match. Ce public mérite une formation à la  hauteur de ses attentes.

A vous le mot de la fin...

On  comprend parfaitement la tension qui a vu le jour ces derniers temps et  seule une réaction d’ensemble serait à même de remettre les choses en  place en cette fin de phase aller. Essayons de puiser au fond de nos  ressources en attendant les initiatives de l’administration dès la phase  retour qui sera plus complexe et plus indécise. Je profite de cette  opportunité pour remercier tous ceux qui m’ont apporté leur soutien  suite à la maladie de mon père.



Une reprise sur la pointe des pieds
On  était loin de la ferveur qui  marquait les séances de reprise d’il y a  quelques semaines seulement. Pas d’affluence record des supporters, pas  de rigolade excessive entre les joueurs clubistes. Cela n’a pas empêché  l’entraîneur Rachid Bouarata de tenter de baisser une tension apparente.  Une séance assez légère compte tenu des efforts fournis dans le match  de samedi devant le CRB.

Pas moins de sept absents !

L’on  a dénombré pas moins de sept éléments absents à cette reprise au stade  annexe Hamlaoui. Il s’agit  des quatre défenseurs Ziti, Sam Nouredine,  Messali et Erokma. Des deux milieux du terrain Bahloul et Z’mit et enfin  de l’attaquant Belghomari. Certains ont eu le feu vert pour des soins  médicaux et autres problèmes familiaux et d’autres doivent se justifier.

Biquotidien mardi

Après  une légère séance de reprise, les choses sérieuses commencent en  prévision de la préparation de la future rencontre devant l’un des  ténors de notre football, en l’occurrence l’Entente de Sétif. Devant les  difficultés qui guettent la bande à Bouarata, ce dernier a lancé un  programme consistant en vue de remettre plus d’ordre dans la maison  clubiste. Le retour de certains éléments pourrait être exploité par un  coach qui est  toujours à la recherche de son meilleur effectif. C’est  ce qui justifie le biquotidien du mardi et le travail foncier effectué.

Lemaïci  et Djilali sous suivi médical

Les  deux défenseurs Lemaïci et Djilali Kahla ont dû s’échauffer avec  l’ensemble de leurs camarades avant de quitter le groupe. Et pour cause,  ils ont été pris en charge par le staff médical pour un entraînement  spécifique visant à éviter  toute rechute ou reprise hâtive. Selon les  deux éléments, tout semble aller dans le bon sens, même si leur  participation au prochain match de l’Entente de Sétif n’est pas encore à  l’ordre du jour.

Bouarata interpellé par les supporters en fin de séance

Les  supporters présents à cette séance de reprise ont accosté l’entraîneur  Bouarata  pour lui demander des explications  à cette série de résultats  mitigés de ces derniers temps. Faisant preuve de calme et sans  entrer  dans les détails, le coach leur donna certaines explications relatives  aux problèmes qu’il rencontre dans la composition de son effectif en  particulier. Beaucoup d’entres eux acceptèrent les justifications  énumérées par le coach et ont promis de rester derrière les leurs dans  les rencontres prochaines.

Où sont passés les dirigeants ?

En  règle générale, les meilleurs dirigeants sont ceux qui assistent leur  formation dans la difficulté et non quand tout va pour le mieux. Après  le semi-échec de Belouizdad, l’on constata l’absence de tous les  dirigeants clubistes à la séance de reprise. Il n’y avait donc que le  staff technique et les joueurs livrés aux supporters présents et dont  certains avaient du mal à contenir leur colère. Bien pire encore, c’est  le coach Bouarata qui a dû acheter de sa poche l’eau que devait utiliser  ses joueurs. Décevant et triste à la fois, car certains prônent le  professionnalisme.