L'Actu du CSC

Actu forum

Instagram #

Dernières vidéos

  • Dernier match
  • Prochain match
Journée 11
20 octobre 2018 17:00
CS Constantine
CSC
0:0 O Médéa
OM
Rapport
Journée 12
27 octobre 2018 17:45
JS Kabylie
JSK
-:- CS Constantine
CSC
Détails

Résultats

Journée 11
NAHD NA Hussein Dey 0  -  2 CR Bélouizdad CRB
MCO MC Oran 0  -  0 JS Kabylie JSK
JSS JS Saoura 2  -  2 Paradou AC PAC
CSC CS Constantine 0  -  0 O Médéa OM
CABBA CA Bordj Bou Arreridj 0  -  1 MC Alger MCA
MOB MO Béjaia 0  -  0 AS Aïn M'lila ASAM
DRBT DRB Tadjenanet  -  USM Bel Abbes USMBA
USMA USM Alger  -  ES Sétif ESS

Classement

# Équipe PTS J +/-
5 NA Hussein Dey 16 11 0
6 JS Saoura 15 11 5
7 CS Constantine 14 11 2
8 MO Béjaia 14 11 -2

La première occasion nette de scorer est à mettre à l'actif des Batnéens. C'est d'ailleurs ce qui nous a fouettés pour nous reprendre assez rapidement.

De votre côté, on peut dire que c’était le match des occasions gâchées...

Dans ce registre, il faudra mettre en valeur la prestation du gardien de but Bezouir, qui a été irréprochable, et l'excès de précipitation de mes coéquipiers en attaque. Cela explique les ratages enregistrés dans cette rencontre. Il y a aussi ce facteur réussite qui nous fuit parfois.

Cela dit, vous avez bien réagi juste après l'égalisation batnéenne…

Il le fallait. Si on avait tardé, notre adversaire aurait eu l’opportunité de se replacer et de consolider son réseau défensif. Comme il possède des éléments aguerris, cela aurait pu compliquer notre tâche.

Vous avez déclaré avant que c'était un match particulier ; pourquoi ?

Pour la simple raison que d'un point de vue sportif, on ne pouvait pas oublier le fameux match CAB-NAHD dont l'issue nous a envoyés en division inférieure. De ce fait, fallait ne pas rater l'opportunité de renouer avec le succès et faire plaisir aux supporters qui ont toujours ce match en mémoire. C'est à eux que je dédie cette victoire.

On s'attendait à voir une équipe manquant de volume eu égard à certains paramètres extrasportifs…

L'avantage de notre nouvelle formation, c'est que les joueurs savent faire la part des choses en dissociant nos préoccupations du fait qu'il faudra mouiller le maillot. C'est, à mon avis, ce qui nous donne des ailes lorsqu'on pénètre sur l'aire de jeu.

Cette victoire vous a permis de vous replacer de nouveau, non ?

Bien sûr car il ne fallait surtout pas perdre à domicile alors que des équipes prétendantes se permettent le luxe de gagner en dehors de leurs bases. C'est un championnat difficile et où la moindre erreur se paye cash. Pour notre part, il n'est plus question de rater le moindre point à Hamlaoui. C'est une obligation pour rester parmi le lot des formations censées prendre part au sprint final pour l’accession.

La suite, comment la voyez-vous ?

Nous allons observer notre exemption dès ce week-end ce, qui va nous permettre de recharger nos batteries et d'apporter certains correctifs. Nous allons nous concentrer sur les deux rencontres à venir qui se dérouleront sur notre terrain pour espérer terminer la phase aller en position idéale. Le reste viendra en temps utile.

 

Tahar Aggoune - Le buteur

CS Constantine

Top