L'Actu du CSC

Actu forum

Instagram #

Dernières vidéos

  • Dernier match
  • Prochain match
Journée 10
11 octobre 2018 17:45
ES Sétif
ESS
2:0 CS Constantine
CSC
Rapport
Journée 11
20 octobre 2018 17:00
CS Constantine
CSC
-:- O Médéa
OM
Détails

Résultats

Journée 10
ASAM AS Aïn M'lila 0  -  0 JS Saoura JSS
USMBA USM Bel Abbes 2  -  2 MO Béjaia MOB
JSK JS Kabylie 3  -  2 DRB Tadjenanet DRBT
CRB CR Bélouizdad 0  -  1 USM Alger USMA
OM O Médéa 1  -  1 MC Oran MCO
ESS ES Sétif 2  -  0 CS Constantine CSC
MCA MC Alger 2  -  1 NA Hussein Dey NAHD
PAC Paradou AC  -  CA Bordj Bou Arreridj CABBA

Classement

# Équipe PTS J +/-
5 MC Alger 15 10 -3
6 JS Saoura 14 10 5
7 CS Constantine 13 10 2
8 MO Béjaia 13 10 -2

Selon vous, quel a été le handicap majeur ?
Comme toujours c’est un problème de moyens financiers. Lorsque ce paramètre est absent, il est difficile de faire la moindre projection à court ou moyen terme. Durant la phase aller, les joueurs ont fait de leur mieux et attendu la régularisation de leur dû lors de la trêve, en vain. Il est difficile de les garder concentrés sans leur paiement. C’est ce que nous avons vécu et c’est ce qui a entraîné cette cassure aussi bien dans les résultats que dans la discipline en général.
Pensez-vous qu’avec plus de moyens le CSC était en mesure de jouer l’accession ?
Sans aucun doute, car nous avions un potentiel humain capable de faire mieux à condition qu’il soit mis dans les meilleures prédispositions.
Malheureusement, ça n’a pas été le cas à tous les niveaux, c’est-à-dire règlement, prise en charge… A la fin de l’aller, on se trouvait dans une bonne position d’attente, à deux points d’El-Harrach et seulement six par rapport au MSP Batna. Puis, le ressort s’est cassé et c’est la descente aux enfers. C’est le fruit d’une gestion approximative.
Et pour l’heure, que se passe-t-il ?
Justement, il ne se passe rien et c’est cela qui complique les choses.
D’un côté, il y a une administration qui lutte de toutes ses forces pour trouver des fonds et, d’un autre, des joueurs qui attendent leur argent.
Une étrange situation qui nous rappelle celle des saisons passées et qui, à coup sûr, va hypothéquer la mise en route de la saison prochaine.
Chacun attend la tenue de la future assemblée…
Les assemblées générales de notre club sont loin de représenter le cadre idéal pour discuter et surtout sortir avec des mesures concrètes. Au contraire, c’est l’occasion pour les uns et les autres d’aborder leurs problèmes personnels et autres règlements de comptes, ce qui nuit au club.
Pour preuve, nous assistons aux mêmes manoeuvres sans qu’il n’ait rien de concret. Il est urgent que certains membres influents retroussent leurs manches et prennent le taureau par les cornes afin de trouver des solutions à un club qui semble aller tout droit vers les ténèbres.


Top