L'Actu du CSC

Actu forum

Instagram #

Dernières vidéos

  • Dernier match
  • Prochain match
Journée 11
20 octobre 2018 17:00
CS Constantine
CSC
0:0 O Médéa
OM
Rapport
Journée 12
27 octobre 2018 17:45
JS Kabylie
JSK
-:- CS Constantine
CSC
Détails

Résultats

Journée 11
NAHD NA Hussein Dey 0  -  2 CR Bélouizdad CRB
MCO MC Oran 0  -  0 JS Kabylie JSK
JSS JS Saoura 2  -  2 Paradou AC PAC
CSC CS Constantine 0  -  0 O Médéa OM
CABBA CA Bordj Bou Arreridj 0  -  1 MC Alger MCA
MOB MO Béjaia 0  -  0 AS Aïn M'lila ASAM
DRBT DRB Tadjenanet  -  USM Bel Abbes USMBA
USMA USM Alger  -  ES Sétif ESS

Classement

# Équipe PTS J +/-
5 NA Hussein Dey 16 11 0
6 JS Saoura 15 11 5
7 CS Constantine 14 11 2
8 MO Béjaia 14 11 -2

L'ascension du CSC

La volonté et la détermination des Constantinois a prévalu dans ce derby qui a tenu toutes ses promesses notamment au niveau des travées du stade Hamlaoui plongé dans un climat de fête.
Sous une pression terrible, les Skikdis ont été dans leurs petits souliers, n'arrivant à aucun moment à soutenir la comparaison devant des "Sanafirs" survoltés.
Cherchant à assurer, d'entrée les locaux vont annoncer la couleur par Kab dès la 2ème mn Opérant en contres, les visiteurs vont inquiéter la défense clubiste d'abord par un lob de Messadi qui rasera la transversale (10') et un tir rageur de Beloucif qui avait failli surprendre le gardien Daif (12'). Cela suffira à réveiller les locaux qui se créeront une
première occasion par Dob dont la tête passera de peu à côté (14') et un tir de Khellaf renvoyé difficilement par la défense adverse (16'). Un ascendant qui sera matérialisé par l'ouverture du score par Dob suite à une "bourde" du gardien Trad ayant relâché le ballon à la suite d'un
centre anodin (18').
Une réalisation qui donnera des ailes aux "Clubistes" alors que les "V" noirs semblaient groggy et Kab très en verve, placera un coup-franc qui faillit surprendre le gardien Trad avancé (21'). La seule réaction de la JSMSkikda interviendra à la 25° minute de jeu lorsque sur un contre, Guerili rate le cadre alors que le CSC dominera les débats sans être véritablement tranchant.
La JSMSkikda abordera la seconde mi-temps avec plus de détermination mais cela ne durera qu'une dizaine de minutes puisque le CSConstantine soutenu
par ces milliers d'inconditionnels, reprendra la direction des opérations en se créant certaines opportunités par Kab (62') - Meziani (64'), ratant le K.O par Dob qui ne pourra pas mettre à profit, la glissade de Amrous en échouant sur le gardien Trad (65').
Jouant son va-tout, la JSMSkikda s'offrira deux opportunités pour Guerili à la 70e minute dont le tir est admirablement capté par le gardien Daif et sept minutes plus tard par le même joueur qui butte sur le gardien constantinois.
Voulant préserver son maigre avantage, la formation constantinoise renforcera son arrière-garde tenant le coup jusqu'au coup de sifflet final du référée.

A- B

 


Top