Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: CSC 0 - JSMB 0 : Les Béjaouis ratent le coche  (Lu 1247 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Nachet
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
CSC 0 - JSMB 0 : Les Béjaouis ratent le coche
le: 11 septembre 2011 à 02:51:25 »
CSC 0 - JSMB 0 : Les Béjaouis ratent le coche


Bouali : «On avait plus d’opportunités». Bounaâs : «Notre problème, c’est l’attaque».

Stade : Hamlaoui (Constantine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Zouaoui, Bitam, Chenoua
Avertissements : Megatli (40’), Zafour (87’) (JSMB) ; Benhadj-Djillali (90’) (CSC)

CSC : Daif, Ziti, Mekkaoui, Menaïssi, Messali, Ngomo, Zmit, Hadjadj,
Ferhat (Ghodbane 70’), Bahloul (Benhadj-Djillali73’), Cheniguer (Kessi 88’)
Entraîneur : Dutra

JSMB : Djebaret, Megatli, Bellakhdar, Zafour, Maïza, Bachiri, Boucherit,
Maroci (Hammouche 81’), Kacem (Ouali 63’), Gasmi (Boulaïncer 73’), Djallit
Entraîneur : Bouali

La rencontre qui a mis aux prises le CSC avec la JSMB, hier, à l’occasion de la première journée de championnat, s’est terminée sur le score nul et vierge de zéro partout. Les Béjaouis, qui pouvaient aspirer à mieux, ont réussi tout de même à revenir avec le point du nul. Les locaux ont débuté la rencontre pied au plancher. Ferhat a annoncé la couleur dès la deuxième minute en exécutant un coup franc de 30 mètres qui passe légèrement au-dessus de la transversale. Une minute plus tard, et suite à un travail collectif entre Ferhat et Bahloul, ce dernier adresse un tir puissant qui ne passe loin de la barre de Djebaret. Les Béjaouis n’ont pas trop attendu pour réagir par l’intermédiaire de l’attaquant Ahmed Gasmi qui se débarrasse de Mekkaoui, avant de décocher un tir qui passe au-dessus de la transversale. Le jeu se concentre par la suite au milieu du terrain avec des tentatives de part et d’autre. Dans le dernier quart d’heure de la première période, ce sont les Béjaouis qui se créent des occasions, mais sans pouvoir les transformer. L’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire sur un score de parité (0-0). Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre baisse d’un cran, et ce sont toujours les visiteurs qui se montrent les plus dangereux. Ils ont même failli ouvrir la marque à la 53’ sur une action collective. Kacem sert Gasmi à la limite des 18 mètres qui à son tour remet instantanément pour Maroci. Ce dernier, dans la surface de réparation, rate lamentablement le cadre. Il a fallu attendre les 20 dernières minutes de la partie pour voir le réveil des locaux qui ont exercé une certaine pression sur leur adversaire. La plus dangereuse occasion a été enregistrée à la 79’. Sur un corner bien botté, Menaissi devance Djebaret et place un coup de tête qui prenait la direction du but, mais Maroci suppléera son gardien en sauvant sur sa ligne. Le ballon revient dans les pieds du rentrant Ghodbane qui place à son tour une tête que le capitaine béjaoui Zafour renvoie, alors que son gardien était battu. C’était la plus chaude occasion des locaux qui continueront à pousser, sans toutefois parvenir à trouver la faille devant une solide équipe de la JSMB.

-------------------------------------

Bouali : «On avait plus d’opportunités»
«C’est un match de début de saison. C’était difficile pour les deux équipes. On peut dire qu’aujourd’hui, on a joué dans de bonnes conditions où il y avait une bonne ambiance. Il y avait beaucoup de déchets dans le jeu de la part des deux équipes, mais on avait plus d’opportunités que l’adversaire. Malheureusement, on n’a pas pu les concrétiser à cause, notamment, de la précipitation de nos joueurs qui ont commis des erreurs dans le dernier geste. On est sortis avec plein d’enseignements et un grand travail nous attend.»

-------------------------------------

Bounaâs : «Notre problème, c’est l’attaque»
«Il s’agit du premier match du championnat et on s’attendait à ce qu’il soit difficile. Je crois que notre problème réside dans l’attaque. On a aligné un seul attaquant, puisque plusieurs  joueurs n’étaient pas qualifiés. On est au début de la saison, toujours à la recherche de la cohésion et de l’effectif. Cela dit, le nul nous satisfait, puisqu’il ne faut pas oublier qu’on avait affaire à une bonne équipe de la JSMB.»

-------------------------------------

Une cinquantaine de Béjaouis ont fait le déplacement
Une cinquantaine de supporters Béjaouis ont fait le déplacement hier au stade Hamlaoui pour soutenir leur équipe pour sa première sortie officielle de la saison. Ils n’ont pas pu toutefois se faire entendre devant la présence en masse des supporters locaux.

-------------------------------------

Dutra a changé son dispositif tactique
Alors qu’il devait opter pour le schéma tactique 4-4-2, l’entraîneur constantinois a été contraint de changer son dispositif et jouer en 4-5-1. La non qualification de quatre joueurs dans son effectif a complètement faussé les calculs  de Dutra.

-------------------------------------

Hodna, sponsor du CSC
La direction du club constantinois a signé un contrat de sponsoring avec la société Hodna lait, du groupe Cevital. Les joueurs du CSC ont joué hier avec des maillots floqués du sigle de ladite société, l’unique sponsor de l’équipe pour le moment.

-------------------------------------

On ne parle que de la perte des attaquants
La non qualification des deux derniers joueurs à avoir rejoint le groupe, à savoir Bouguerra et Dahmane, a quelque peu éclipsé le match en lui-même, et ce depuis l’annonce faite par la Ligue nationale de football. Chacun y va de son commentaire sur les vraies raisons. Le plus touché par cette mesure semble être l’entraîneur José Dutra qui avait reconnu que seuls ces deux joueurs étaient en mesure d’apporter un semblant de stabilité à un réseau offensif qui a prouvé ses limites dans un passé récent. Ainsi donc, ni Bouguera ni Dahmane ne peuvent être qualifiés au CSC qui a pourtant grandement besoin de leurs services. A qui incombe la faute ? A présent, il ne sert à rien de situer les responsabilités. Ce revirement a mis le staff technique dans l’embarras et l’a poussé  à revenir à une ancienne formule, à savoir l’utilisation de Cheniguer et Ghodbane, en attendant le retour de Belghomari qui semble encore traîner une ancienne blessure et qui était soumis à un entraînement spécifique. Les deux éléments, qui ne semblent pas encore avoir compris la situation, ont clairement affiché leur déception. On en saura davantage dans les prochains jours.

Dutra serait partant
Tout porte à croire que les jours de l’entraîneur brésilien du CS Constantine seraient comptés. Il faut dire que sa santé est des plus préoccupantes. Pris d’un malaise cardiaque, Dutra n’a pas encore récupéré tous ses moyens. Du fait de la gravité de son état, il a confié à des proches du club que le meilleur pour lui serait de rejoindre sa famille au Brésil. Certains ont même annoncé que le coach devrait tenir une conférence de presse suivie d’une réunion avec les éléments du club, deux jours après le match CSC-JSMB, pour annoncer officiellement son départ. En plus de sa maladie, le coach Dutra s’est rendu à l’évidence que la pression a augmenté au sein du club. Ce qui l’aurait poussé à prendre la décision de quitter la ville des Ponts.

Mesures exceptionnelles en matière de sécurité
Le fait que la rencontre entre Constantinois et Béjaouis se soit déroulée à partir de 19h a poussé les responsables de la sécurité au niveau de la ville de redoubler de moyens humains. Ceci dans le but d’éviter tout débordement dans l’enceinte du stade ou dans les environs immédiats qui sont toujours très mal éclairés. Cette forte présence a joué un rôle conséquent dans le maintien de l’ordre, tant au niveau des gradins qu’en dehors de l’enceinte.

-------------------------------------

Gasmi a finalement joué
Souffrant d’une angine, l’attaquant béjaoui, Ahmed Gasmi, a finalement été titularisé hier à l’occasion de la rencontre face au CSC. Il a été associé à Djallit pour former le duo de l’attaque.

-------------------------------------

Match spécial pour Messali et Maïza
La rencontre qui a mis aux prises hier le CSC avec la JSMB a été l’occasion pour le défenseur central du CSC de retrouver son ancienne équipe qu’il a quittée il y a deux ans. Idem pour le défenseur central de la JSMB, Adel Maïza, qui a joué pendant trois saisons au CSC.

-------------------------------------

Dutra impressionné par l’ambiance du stade
L’entraîneur du CSC, Dutra, a été enthousiasmé par l’ambiance créée par les supporters du CSC. En effet, le technicien brésilien a été impressionné, surtout par le nombre  de fumigènes allumés au cours du match.

-------------------------------------

Une organisation parfaite
L’organisation de la rencontre d’hier a été parfaite au stade Hamlaoui. C’est la première fois d’ailleurs que la direction du stade a facilité la tâche aux journalistes et aux photographes en les dotant de dossards.

-------------------------------------

Efoussa enflamme les gradins
Les deux joueurs du CSC, Sam et Efoussa, qui n’étaient pas qualifiés pour la rencontre d’hier, ont pénétré sur le terrain avant le coup d’envoi sous les applaudissements des supporters. Ils ont enflammé le stade par leur présence. Les fans constantinois  n’ont pas cessé de scander le nom du Nigérian Efoussa.

-------------------------------------

Les supporters s’en prennent à Raouraoua
Les supporters du CSC, qui se sont déplacés hier au stade Hamlaoui, n’ont pas caché leur mécontentement vis-à-vis des autorités sportives du pays, notamment la FAF et son président, Mohamed Raouraoua. Ce dernier a été la cible des Sanafir qui l’ont copieusement insulté. Les supporters du Chabab de Constantine reprochent à la Ligue nationale la non qualification de certains de leurs joueurs, à l’instar de  Dahmane, Efoussa et Sam. Se sentant lésés, ils s’en sont pris violemment au premier responsable du football algérien.

-------------------------------------

Les Sanafir en force
Les supporters du CSC se sont déplacés en masse au stade Hamlaoui pour assister à la première rencontre de leur équipe à l’occasion de son retour parmi l’élite. Ils étaient pas moins de 25 000 à s’être rendus au stade, bien que la rencontre ait été retransmise en direct sur le petit écran.

Lebuteur
Adler grün und schwarz immer höher
CSC