Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: CSC : Lemaïci «Je suis partant pour une autre saison»  (Lu 1483 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: sidi mabrouk
  • Messages: 903
Comment vous sentez-vous après une saison exceptionnelle ?
Vous faites bien de dire exceptionnel car effectivement, nous avons vécu des moments privilégiés pour tout joueur de football. On a connu des moments de pression extrême et aussi de joie immense. Notre parcours est là pour prouver la régularité du groupe qui n’a pas lésiné sur les moyens pour rester depuis l’entame en tête du classement général. Avec la cadence soutenue de tous, l’objectif fixé a été tout simplement atteint pour le bonheur des Clubistes.
En dépit de votre longue expérience, vous reconnaissez que ce fut particulier, non ?
C’est une certitude car, le CS Constantine est beaucoup plus qu’une simple équipe de football. Il y a cette présence des supporters qu’aucun club d’Algérie ne possède. Les joueurs sont tellement entourés qu’ils sont constamment dans les matchs. L’entraînement du club ressemble à des matchs de haut niveau par moment tant l’affluence est nombreuse dans les gradins. Vous n’avez qu’à entendre la réaction des joueurs qui viennent pour la première fois à Hamlaoui pour comprendre ce vrai phénomène.
Un commentaire sur votre production personnelle ?
En mon âme et conscience, j’estime avoir rempli honnêtement mon contrat vis-à-vis des dirigeants qui m’ont fait confiance en me permettant de rejoindre le collectif. J’ai pris part à la quasi-totalité des rencontres de mon équipe et ce n’est pas chose aisée avec la concurrence existante au niveau du réseau défensif.
Votre regret est peut-être la relégation de votre ancienne équipe la JSM Skikda ?
C’est vraiment malheureux de voir ce réservoir d’excellents footballeurs perdre ainsi une place qu’il méritait amplement. Je dirais que Skikda a fait les frais d’une politique peu évidente en matière de gestion. Les plus pénalisés dans cette affaire restent les supporters qui adorent leur équipe et qui, jusqu’à maintenant, n’arrivent pas à accepter ce coup de sort. Les vrais Skikdis doivent s’unir pour que le club puisse revenir rapidement dans une division autre qu’actuelle.
On parle de vous comme étant maintenu au CS Constantine ?
De manière officielle, rien n’a été fait pour l’heure car, nos dirigeants sont encore retenus par des problèmes de réorganisation et autre. C’est en tout cas ce que disent beaucoup de mes coéquipiers. Pour ma part, j’attends et je confirme que je suis disposé à rester au club pour la saison à venir. C’est une reconnaissance envers ceux qui m’ont apporté leur aide tout au long de l’exercice écoulé.
Pensez-vous que des réaménagements seraient entrepris en matière d’effectif ?
Entre la division deux et l’élite, il y a d’autres spécificités et les dirigeants semblent être imprégnés de ce constat. C’est pour cela qu’ils comptent étoffer le groupe par l’apport de joueurs à même d’apporter le plus escompté par rapport à l’année écoulée. Des recrutements assez ciblés seraient les bienvenus.
Et si vous devez choisir les éléments à maintenir ?
Ceci n’est pas de mon ressort et je ne me le permettrai jamais. C’est les attributions des dirigeants et entraîneurs du club et non celles d’un joueur comme les autres. Mais j’adhère amplement à l’idée de renforcer l’effectif, c’est légitime et normal à la fois.
Et pour conclure ?
Je tiens une nouvelle fois à remercier tous ceux qui m’ont apporté leur soutien dans une saison particulière. Et mon souhait serait de voir le club persister dans l’effort et maintenir cette dynamique au niveau de l’élite. Quand on a un pareil public, on se doit de lui donner une formation de qualité capable de le faire réagir.
le buteur
vive le csc
CSC