Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: CSC : C’est le chantier le plus total  (Lu 1416 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: sidi mabrouk
  • Messages: 903
CSC : C’est le chantier le plus total
le: 28 juin 2011 à 13:19:13 »
Il ne fait aucun doute que la dernière tenue de l’assemblée générale clubiste, avec la réussite que chacun connaît, a été le détonateur en matière de lancement du programme général de préparation dans tous les domaines. C’est ainsi qu’au lendemain de cette AG, les membres du conseil d’administration ont dû tenir moult réunions avec plusieurs points inscrits à l’ordre du jour. Parmi les plus préoccupants, figure le renouvellement de la SSPA par l’intégration de nouveaux membres et aussi la réorganisation du club amateur par de nouvelles structures plus conformes à ses besoins. Sans oublier évidemment le programme confié à Boulhabib et qui reste la mise sur pied d’un ensemble pouvant répondre aux exigences de la compétition à un haut niveau. Ce qui fait bien sûr beaucoup de lièvres à courir à la fois. Les membres contactés reconnaissent leurs difficultés mais estiment qu’ils sont sur la bonne voie dans plusieurs registres.
Skikda veut récupérer ses joueurs
La formation skikdie qui a connu une fin de saison catastrophique, tente tant bien que mal de se relever. Et parmi les mesures devant être prises, figure la récupération des éléments skikdis opérant au sein du CS Constantine. L’on ne cache pas l’objectif de voir les défenseurs Lemaïci et Amrous, de même que l’attaquant Boumediene revenir du côté de Skikda. En plus de ces trois éléments, l’on croit savoir que Mouyet est aussi annoncé dans le même club. Du côté de la JSMS, l’on ne néglige aucune mesure pouvant apporter le calme au sein des supporters qui n’arrivent pas encore à digérer cette descente en division inférieure.
Z’mit : «Je me sens clubiste à fond»
Depuis sa venue au club, le milieu de terrain Z’mit n’a pas lésiné sur les moyens pour justifier la confiance placée en lui par les dirigeants clubistes. Sérieux dans son comportement, assidu aux séances d’entraînement et performant à plus d’un titre dans la quasi-totalité de ses matchs, il a réussi à entrer dans le cœur des Sanafirs qui ne veulent aucunement le voir quitter le club cette saison. Ce qui évidemment ne pouvait laisser les dirigeants indifférents et qui ont manifesté leur vœu de le garder encore. Il figure sur la liste des éléments à maintenir en attendant la rencontre avec les responsables concernés. Pour le joueur, il nous confia : «C’est une expérience très riche en enseignements pour moi et j’en garde déjà un souvenir impérissable. Je me suis senti chez moi dès ma première rencontre et j’estime avoir honoré mon contrat de manière satisfaisante. C’était ma meilleure manière de répondre aux supporters qui ont été très corrects avec moi. Concernant mon avenir, je dirais que je suis encore dans l’attente et avec la tenue de la dernière assemblée générale, je crois savoir que les choses devraient se précipiter pour l’instant. D’ici peu, on serait en mesure d’y voir plus clair et je serais en mesure de vous faire part des décisions prises.»
Des managers à la pelle
Le fait marquant de cette période de transfert est sans aucun doute la présence de dizaine de managers au niveau de l’administration clubiste. Chaque jour que Dieu fait, le chargé des recrutements devait discuter avec au moins quatre à cinq d’entre eux lesquels vantent à leur manière leur « produit». Du côté du club constantinois, on laisse entendre que la formation du CSC a fait certains besoins en matière de joueurs ou du moins de postes à pourvoir et que ce n’est pas les propositions des uns et des autres qui pourraient changer quoi que ce soit. De plus et pour évoluer parmi l’élite, un tri des plus sérieux serait le bienvenu. Boulhabib connaît parfaitement ce milieu pour ne pas sombrer dans la précipitation et s’attacher les services de certains joueurs n’ayant rien prouvé à l’heure actuelle. Cette opération est très suivie par des Sanafirs avides de voir leur club garder la même dynamique dans un pallier autre que celui de la saison écoulée.
Rencontre avec les joueurs
Du côté de l’administration clubiste, l’on a confirmé la possibilité de réunir les joueurs de la saison écoulée avec pour  but de procéder à leur régularisation finale et aussi entamer avec certains les discussions relatives à leur maintien. Un membre du conseil nous a confirmé qu’une plateforme est élaborée et que tout pourrait voir le jour après cette rencontre. L’on a tenu à préciser que faute de temps, cette rencontre n’a pu se faire comme prévu juste après la championnat. De plus, il y avait la contrainte de l’assainissement de l’environnement du club qui s’est fait avec la tenue de l’assemblée générale. Pour l’heure, on y voit le bout du tunnel, dira le président du conseil d’administration Hadj Chenni lequel insista sur le fait de ne point précipiter les choses car évoluer parmi l’élite exigera plus de rigueur, de sérieux et d’organisation à tout points de vue.
Beaucoup de CV de joueurs étrangers
Boulhabib n’a que l’embarras du choix en matière de recrutement de joueurs étrangers. L’on croit savoir qu’une dizaine de CV sont en sa possession et qu’il attend uniquement l’accord de l’éventuel technicien pour entamer les discussions voulues avec soit les joueurs eux-mêmes ou les managers des concernés. Pour l’heure, une certitude, aucune discussion n’a pu être menée avec n’importe quel élément venant de l’étranger. La piste des joueurs franco- algériens semble être assez favorisée pour le moment avec la présence en force de CV les concernant. On y verra plus clair d’ici la fin de la semaine à venir.
le buteur
vive le csc
CSC