Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Et ça repart pour le derby  (Lu 1399 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Nachet
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
Et ça repart pour le derby
le: 24 avril 2011 à 12:13:40 »
Et ça repart pour le derby

Après une brève accalmie d’une journée seulement, voilà que les camarades de Yacef se retrempent dans le fièvre du futur match de ce mardi qui se trouve être le derby de la ville de Constantine. Un report qui, il faut le dire, a influé sur l’ambiance qui a régné en tout début de semaine laquelle s’est quelque peu atténuée après. Mais à l’unanimité on reste d’accord pour repartir de plus belle afin de négocier le match de la manière la plus positive possible. Ceci étant valable pour les deux antagonistes du jour évidemment. L’entraîneur Khezzar n’a pas raté l’opportunité de mettre en garde ses éléments contre tout relâchement dû à cette petite coupure et les a poussés à rester concentrés durant les trois jours à venir sans s’intéresser à ce qui se dit çà et là. Paradoxalement l’on sent plus de pression sur une formation devant confirmer sa suprématie dans un championnat encore ouvert pour beaucoup d’équipes du groupe.

Des invités de marque
L’on croit savoir que la cellule de communication du CS Constantine a adressé des invitations à certains joueurs de l’élite pour qu’ils puissent assister à ce derby de la ville des Ponts. Des noms comme ceux de Chaouchi, Lemouchia et autre Hemani figurent dans la liste. Profitant de la tenue du match ce mardi les éléments évoqués seraient libres et pourraient ainsi rehausser de leur présence un rendez-vous footballistique de qualité.

Pas de changement notables dans le groupe
Evoquant l’effectif devant prendre part à ce match, l’entraîneur Khezzar a été clair dans ses propos en déclarant tout de go : «On ne peut se permettre trop de changements dans le groupe, car celui-ci est en train de retrouver sa sérénité et sa cohésion d’ensemble. Hormis le flanc gauche avec la suspension de Bensaci, je ne pense pas prévoir autre chose comparativement aux rendez-vous passés. Mais la décision finale sera prise dans la journée du lundi, c'est-à-dire la veille de ce match face au voisin constantinois.» De notre part, on ajoutera que pour pallier à la défaillance du latéral gauche Bensaci, le coach clubiste est en train d’étudier la possibilité d’intégrer Bououdène lequel n’a pas répondu positivement dans les rencontres où il a été aligné. Attendons pour voir.

Les billets dès lundi
La direction de l’OPOW a annoncé que la billetterie serait mise en vente à partir du lundi en début d’après-midi. Celle-ci se ferait au niveau des guichets du stade Hamlaoui du fait de sa prise en charge par cette institution étatique. L’on apprend par ailleurs que seulement 32.000 billets seraient mis en circulation afin d’éviter de dépasser la contenance d’un stade qui souvent a créé la polémique sur le nombre de billets vendus tant par les clubs organisateurs que par ses services. Trop de choses se disent sur la billetterie justement, d’où des mesures assez transparentes cette fois.

Kebia : «Il n’y a pas de quoi s’alarmer»
Le milieu du terrain Kebia, qui était titulaire à part entière dans le dispositif de Khezzar, se retrouve actuellement remplaçant. Ceci est dû aux arrivées des milieux Hadjadj et Khellaf. Cela ne le décourage pas pour autant : «C’est certain que c’est difficile de se voir relégué au statut de remplaçant, mais je dois être conscient de la chose et travailler d’arrache-pied pour reprendre ma position dans le onze titulaire, c’est tout. Pour la rencontre de mardi il faut être lucide et admettre que nous avons les moyens de l’emporter, au vu de notre parcours. Cependant tout excès serait de nature à nous pénaliser. Il va falloir seulement faire le match qu’il faut avec l’intensité et le volume escomptés pendant les quatre-vingt-dix minutes sur le terrain. Nous possédons une avance sécurisante et il n’y a pas lieu de s’alarmer outre mesure. C’est à notre adversaire d’aller chercher cette victoire qui lui manque cruellement.»


Tahar Aggoune

Adler grün und schwarz immer höher
CSC