Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: MSPB-CSC : Des blessés dans les deux camps et parmi le service d’ordre  (Lu 1565 fois)

CSConstantine.Net

  • Modérateur Global
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16338
CSC


Rien, absolument rien, ne  laissait présager une tournure comparable à celle qui nous a été offerte  par les deux galeries. Les supporters du CSC se sont déplacés en force  pour soutenir leur équipe. Le CSC jouait un match difficile contre l’une  des meilleures du championnat. Les supporters des deux camps se sont  croisés dans la matinée dans le centre-ville de Batna. On a même  remarqué des groupes de supporters mélangés discutant. Dans le stade,  les fans de l’équipe constantinoise étaient placés sur le virage à  droite du tableau électronique, ils étaient tenus à distance des  supporters batnéens.

14h54, trois supporters avec des drapeaux aux couleurs du club

Il  régnait une ambiance bon enfant sur le terrain. Quelques minutes avant  le début de la rencontre, trois supporters du MSPB sortent du tunnel en  direction du centre du terrain. Ils portent des drapeaux du Mouloudia de  Batna. Ils sont applaudis. Des supporters du CSC tentent d’imiter les  trois supporters du MSPB, des sifflets fusent, les tentatives de  pénétrer sur le terrain ne trouvent pas une grande opposition de la part  du service d’ordre, qui paraît dépassé. On assistera à une bataille  rangée de plus d’une demi-heure entre les supporters des deux camps. Le  terrain est noir de monde. Le service d’ordre est cette fois  complètement dépassé. Il règne une atmosphère de bataille de pierres.  Les supporters du CSC ont quitté la tribune, mais pas le stade. La  bataille ne s’arrête pas. Une majorité de supporters du Mouloudia de  Batna veut expulser les supporters du CSC de la tribune et du stade.

Les policiers et les supporters recevaient les premiers soins

Les  blessés se comptent par dizaines, les deux ambulances qui se trouvaient  dans le stade s’avèrent insuffisantes. On a vu des supporters et des  policiers atteints de projectiles recevoir les premiers soins.  L’organisation à notre sens était quelque peu défaillante. Les  événements qu’avait connus le stade du 1er-Novembre se sont déjà passés  dans d’autres stades. Cela n’empêchait pas le match de se dérouler.
 
Le MSPB voulait jouer le match, contrairement au CSC

Les  dirigeants de Batna insistaient auprès de l’arbitre pour faire jouer le  match. A 16h, le trio arbitral était toujours dans le vestiaire. Ne  fallait-il pas prendre une décision ? Faire démarrer le  match et tout  le monde se plongeait dans la rencontre.

L’arbitre refuse de faire jouer le match


A  16 heures, l’arbitre annonce aux dirigeants du CSC qu’ils peuvent dire à  leurs joueurs de se rhabiller. Malgré les assurances données par le  responsable du service d’ordre. Les dirigeants du MSPB veulent jouer le  match. Les supporters de Batna refusent de quitter l’enceinte et veulent  que la rencontre se joue car il y a risque de sanctions. Dehors, nous  dit-on, les supporters du CSC n’ont pas quitté la ville. Ils ont barré  la route qui mène vers Constantine.

L’arbitre remet la feuille de match 

L’arbitre  maintient sa décision de refuser de faire jouer le match, malgré toutes  les assurances et les interventions de bonne volonté.

                                                [color=rgb(0, 0, 0)][/color]
CSC