Un commentaire sur le dernier nul face au NAHD ?Il faut se satisfaire du résultat final avec au bout un précieux point. On était parti à Alger avec la détermination de ne pas perdre et de tout mettre en œuvre pour revenir avec quelque chose de positif. Avec plus de concentration on avait les moyens de gagner sans cette légère baisse de régime dans le dernier quart d’heure.
Des regrets peut-être ?Si on peut parler de regrets ce sera lors de la première période de jeu où l’on avait eu des opportunités à exploiter face à un adversaire non encore en place. Par contre en seconde mi-temps on a moins bien géré le fil de la rencontre, sûrement avec l’idée de sauvegarder notre mince avance. Ceci est un peu regrettable.
Comment avez-vous vécu cette première phase ?Il faut rappeler que nous étions en retard dans notre préparation générale mais à force d’abnégation et de solidarité entre l’ensemble des joueurs nous avons pu avoir le parcours que vous connaissez. Cela n’a pas été aisé car nous étions visé dans chacune de nos sorties et il fallait se dépenser sans compter. Nos efforts sont récompensés avec cette première place au classement général que nous devons coûte que coûte défendre dès le premier match du retour. Sans faire de fixation particulière sur notre façon de jouer, j’estime que nous avons réussi un parcours de qualité et la meilleure preuve reste la place de leader actuel.
Que devez-vous changer pour le retour ?Changer quelque chose de précis, je ne sais pas, mais par contre il va falloir corriger nos imperfections et autre lacune constatées çà et là dans certaines rencontres. Le tout serait de garder la dynamique actuelle en y mettant plus de cœur à l’ouvrage car la situation va être plus délicate avec le réveil des autres équipes du groupe qui se sont renforcées durant le mercato.
Face à la lanterne rouge, votre tâche va être de tout repos, non ?Je suis loin de partager cette opinion et j’espère que c’est l’avis de l’ensemble de mes coéquipiers. On se doit de prendre le CR Témouchent avec le même état d’esprit que devant une autre formation. Notre vis-à-vis n’a vraiment rien à perdre en venant à Hamlaoui, et pourrait ainsi être libéré de toute contrainte. Ce qui pourrait constituer pour nous un handicap de taille. Il faudrait mettre les moyens d’entamer le retour par une victoire, surtout devant notre public.
Le public justement, quel est votre avis sur lui ?C’est notre motivation première, croyez-moi. Devant le NAHD nos supporters étaient plus nombreux en dépit de l’éloignement et du mauvais temps. Ils méritent beaucoup de respect. Ils sont à la base des efforts fournis par le groupe et il n’y a rien à dire là-dessus.
------------------------------
Reprise aujourd’hui à DaksiEn prévision de la rencontre de ce vendredi à Hamlaoui les camarades de Yacef vont reprendre les entraînements aujourd’hui au niveau du stade Daksi. Une séance de reprise qui va être marquée par les remarques et l’analyse du coach Khezar.