Salam,
Je me permets de venir avec ce topic, pour parler un peu de cette loi ou article concernant les sanctions de la CAF, en cas de violences dans les stades lors des compétitions de la champion’s ligue ou coupe de la CAF.
Je trouve que cette loi est injuste, comment on impute des points à un club qui n'a aucune relation avec ces actes de violences. Comment on pénalise un club pour des dépassements dans un autre stade et un autre temps, comme le cas du TP Mazembe, qui avait loyalement battu chez elle cette équipe du Al'Ismaily, et se retrouve pénalisé injustement, et se voit défalqué les 3 points, aussi pour le CA Tunisien, même si elle était acteur de ce match, mais elle n'est pas responsable du comportement des supporteurs du Al'Ismaily.
Je trouve cette loi injuste, vis-à-vis des clubs qui ont subi cette violence ou était victime, et plus injuste envers les autres équipes du groupe qui avaient jouée et gagner à domicile ou à l’extérieure contre ce club, avant les événements de violences lors de ce match.
Cela aurait pu nous arriver nous, et personnellement j'aurai crié à l'injustice. Il faut que des voix s’élèvent pour revoir cette loi, qui est injuste à plus d'un titre. Il y a surement d'autres façons de sévir devant tels actes, sans pour autant pénaliser tout le monde et injustement.