le: 04 novembre 2014 à 12:07:25 »
A l'instant même où j’écris ce premier rapport sur le coté administratif Monsieur Bentobale tient une conférence de presse au stade Chahid Hamlaoui.
Le président a abordé en 1er lieu les circonstances de sa venue à la tête du club ,en avouant que c'était une mission suicidaire vu l'état des lieux catastrophiques dont il a hérité, un compte bancaire où il n y avait que 400 millions pour faire face à des dettes colossales ,celles des joueurs de foot et basket ainsi que des hôtels (ex: Houseini-Novotel-Ibis etc).
Sa mission prioritaire comme il l'a dit était de redresser la balance des comptes,à ce sujet il a tenue à remercier Tassili qui a renfloué les caisses de pas moins de 8 milliards , Mobilis de 1.8 milliards et la LFP de 250 millions droit de télé sans oublier les 50 millions offertes par l'ex joueur Boulahia ainsi que 2 mois 1/2 de salaire , tous cette argent est rentré au mois de février 2014 , vient ensuite un autre versement de Tassili 1 milliard la LFP 352 millions Mobilis 1.8 milliards.
Au mois de juin 2014 Tassili a versé 20 milliards pour payer en 1er lieu les dettes des joueurs de Foot et Basket ainsi que les hôtels, en même temps pour préparer le match Gala Contre le Celta Vigo, sans oublier les avances sur le droit TV de la LFP 2 versements de 500 millions chacun.
Les rentrés du stade, le match Gala où la direction attendait une somme appréciable n'a récolté que 87 millions (Bizarre le stade était pourtant plein),contre le CRB la recette était de 149 millions contre USMH 164 millions MCEE 154 millions USMA 150 millions.
Les joueurs sont payés jusqu'au 30/9/2014 donc ils ne doivent que le mois d'octobre, normalement un virement doit se faire ses jours-ci de 5.4 milliards de la part de Tassili pour couvrir la paie des joueurs jusqu'à fin décémbre.
Sponsor : ce coté la direction a négocier avec plusieurs sponsors mais tous des menteurs , ils vous promets la lune mais à la fin du te retrouve sous-terre sauf une seul société du ciment El Hamma qui a donné 100 millions, le président a tenue à faire un appel au société et à tous ceux qui aime vraiment le CSC : AIDEZ NOUS SVP , au 31.10.2014 le compte du CSC ne posséde que 61.6 millions vous pensez que ça suffit pour diriger un club comme le Doyen ?
Il a aussi parler des projets que la direction passé avait programmé et à fait des dossiers complet concernant la construction d'un hotel d'une infirmerie et d'autres projets qui peuvent vraiment aider le club, mais personne ne veut s'en occuper ou prendre en charge.
Un dernier mots a été adressé aux journalistes il leurs a dit : SVP cessez d'écrire n'importe quoi, vous savez tous que mon téléphone est ouvert 24/24 ,appelé moi avant d'écrire des mensonges et des ragots ,je n'ai jamais refusé de parler avec qui que ce soit d'entre vous alors pourquoi ............
Un autre rapport sur le volet technique vous sera transmis dés que Garzitto termine la séance d'entrainement
Mise à jour à 13 h 14
Coté technique : rien de nouveau les amis, Monsieur Bentobal a retardé jusqu'à la fin de la phase aller pour demander des comptes à Monsieur Garzitto et après ce n'est pas à lui de décider s'il reste ou non c'est à la direction de le faire.
Il y a eu une réunion entre la direction et Garzitto,on lui a demandé des explications sur le flechissement du club, il n'a trouvé d'excuse que dans les abscences les blessures et le passage à vide mais, Garzitto a promis de redresser la barre le plus vite et ça sera d'aprés lui contre la JSSaoura.
Concernant le mercato, Monsieur Bentobale a révélé les pourparler avancé avec Boucherite qu'il devrait rencontrer demain à Alger pour finir les négociations,il a donné le nom d'un certain joueur Seddiki et le 3é c'est un international espoir qui joue en europe,il n'a pas donné son nom puisque il est toujours sous contrat avec un club europeen.
Voilà grosso modo ce qui a dit sur ce volet[/l][/l]