Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Quelle est la capacité réele du stade chahid Hamlaoui ?  (Lu 2292 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Haar
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: Montréal
  • Messages: 3819
Qui parmi nous n'a pas lu dans les journaux ou entendu dans la radio ou la TV annoncé des chiffres variants entre 20000 dés fois 30000 allant jusqu'à 60000 spectateurs présent au stade lors de chaque match que notre équipe joue au Stade Chahid Hamlaoui, mais à chaque fois on est surpris par le nombre des billets vendu .

Hier, à titre d'exemple, la presse a parlé d'un chiffre avoisinant les 4000 supporteurs, tandis que nous les supporteurs ou téléspectateurs on voyait plus que 10000 supporteurs présent au début de la rencontre qui nous a opposé au CRBelouizdad. Cela veut dire plus que la moitié n'a pas payé sont billet d'entrée au stade ou bien le nombre de supporteurs présents été bel et bien 4000 supporteurs.

Pour traiter ce problème qui nuit beaucoup au club, je me suis dis que ça serait déjà pas mal de savoir combien ce stade peut contenir ? Difficile de compter à l’œil nue cette masse populaire, pour ce faire, j'ai décidé d'utiliser l'image satellitaire et terrestre afin de trouver un chiffre approximatif et voici ma conclusion.

Le Stade dispose de 38 morceaux similaires à celui qui est démontré  sur la figure 1


CSC



.
Et dans chaque partie il y a 28 escaliers, chaque escalier peut contenir de 30 jusqu’à 34 personnes dans les meilleurs des cas, cela veut dire que chaque partie noir déterminée sur la figure 1 peut contenir jusqu’à 952 personnes ( 28 escaliers X 34 personnes dans chaque escaliers)


CSC



.
maintenant pour connaitre le nombre des personnes assisses dans les 38 paliers, il suffit juste de multiplier les 38 paliers par le chiffre 952, le résultat et de 36176 places assises. 
.
il faut aussi savoir que les séparations entre chaque palier peut contenir jusqu’à 250 personnes, et sachant qu'il y a 40 séparations donc, le nombre globale que peut contenir ces séparations et de 10000 spectateurs ( 250 X40) , ce qui veut dire que la capacité est de 46176 places assisses.

il faut aussi savoir que lors des grand match, il y a aussi des places débout en haut des gradins et des tribunes et qui peuvent contenir jusqu’à 4000 places débout. Donc à mon avis, le stade chahid Hamlaoui peut contenir un chiffre maximum de 50000 supporteurs.  +% +% +%
CSC