Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Interview de FERHAT Ayoub  (Lu 1292 fois)

CSConstantine.Net

  • Doyen du forum
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Interview de FERHAT Ayoub
le: 03 septembre 2011 à 08:39:50 »
Où en êtes-vous avec votre  blessure ?
 
 
Pour l’heure et après un repos mérité avec beaucoup de  soins, tout semble aller dans le bon sens. Un coup malheureux à la cheville qui  m’a privé de prendre part à la rencontre devant le Mouloudia d’El Eulma. C’était  une bonne opportunité de me tremper davantage dans le bain en matière de  cohésion avec mes nouveaux coéquipiers.

Du  MOC au CSC vous avez ressenti quelque chose de particulier, non  ?
 
C’est un sujet qui a été longuement commenté à droite et à gauche  mais il faut se dire que la vie d’un footballeur est ainsi faite. Il se doit  d’évoluer là où l’occasion lui est donnée tout en essayant de gagner bien sa  vie. C’est aussi vrai qu’il y a une forte concurrence entre les deux clubs cités  mais cela doit rester dans le contexte sportif pour le bien de tous. J’ai  d’excellents amis au MOC comme au CSC et donc pour moi il n’y a rien de  particulier à changer d’équipe.

Votre  commentaire sur le groupe clubiste ?
 

Les dirigeants n’ont pas lésiné  sur les moyens pour ramener beaucoup de joueurs à différents postes dans le but  de composer un groupe de qualité. Après presque un bon mois de travail la  mayonnaise commence à prendre et avec plus de temps de travail on sera à même de  montrer autre chose que lors des derniers matchs.

Justement la prestation d’ensemble est assez  discutable, dans le camp des supporters en particulier...
 
 

Normal pour  les supporters, ils aiment tellement leur équipe qu’ils voudraient la voir  balayer n’importe quel adversaire. Mais il va falloir tenir compte de beaucoup  de considérations et aussi  laisser le groupe prendre le temps nécessaire de  trouver ses marques. Avec un effectif remanié on ne pouvait être compétitif à  cent pour cent. Il y a encore beaucoup de déchets dans le jeu et les correctifs  vont bon train d’une séance d’entraînement à une autre. L’essentiel serait de  rester concentrés sur l’objectif et d’y mettre les moyens nécessaires. Nous  avons un groupe capable de faire beaucoup plus que de la figuration.


Vous allez être concerné par la forte concurrence qui  existe au milieu du terrain, n’est-ce pas ?
 
 

Là aussi il ne faut pas  tomber dans des calculs et autres discussions délicates. Il y a un ensemble  d’éléments et un entraîneur qualifié. C’est à lui seul de mettre en place un  dispositif de jeu avec les joueurs recherchés pour l’appliquer. De plus, le  championnat est long et plein de rebondissements donc posséder plusieurs joueurs  de qualité ne fait de mal à personne. Le tout serait que la concurrence puisse  être loyale et sportive.

Où se situent selon  vous les lacunes ?
 
 

Comme pour toute formation qui recompose son  effectif, le problème se situe au niveau de la cohésion et des automatismes  d’évolution. Chaque élément se doit de s’adapter au jeu des coéquipiers qui  évoluent à ses cotés et ce n’est qu’avec la répétition que l’on sera en mesure  de pratiquer un jeu fluide. Nous progressons dans ce registre de match en match  et lorsque le onze va être dégagé, le coach pourra avoir la meilleure idée  possible pour rechercher autre chose en y apportant les correctifs  nécessaires.

Pour une première année parmi  l’élite, peut-on évoquer un objectif particulier ?
 
 

Ceci relève de la  compétence des dirigeants qui sont au courant de leurs moyens pour fixer un  objectif précis. De leur côté, ils ne veulent aucunement mettre sur les joueurs  une quelconque pression dès l’entame du championnat. Il y a eu des efforts de  recrutements et si les joueurs arrivent à justifier la confiance placée en eux,  là on serait à même de voir des objectifs précis. Commencer de manière sérieuse  notre parcours en mettant toutes nos forces et on verra après. L’élite ce n’est  pas comme en seconde division, elle exige du souffle et aussi des moyens à tous  les niveaux. Nous sommes toutefois animés de grosse volonté.

Est-ce que vous pensez déjà à votre premier  adversaire, à savoir Béjaïa ?
 
 

D’une manière ou d’une autre, on en  parle rapidement car nous n’avons aucun repère précis sur tel ou autre  adversaire. Les premiers matchs sont comme ça, c'est-à-dire qu’on part un peu  dans le flou. Avec la compétition, les forces et faiblesses de chacun seront  plus visibles et étudiées par les staffs techniques. Pour notre moral, il va  falloir tenter d’entamer nos matchs avec une victoire.

C’est à vous le mot de la fin...
 
 

Que dire  sinon qu’il faut garder la tête froide en essayant de prendre le temps  nécessaire de trouver la meilleure équipe possible. Pour cela, l’aide de tous  est déterminante. Côté public, celui du CSC est assez connu et n’a de conseil à  prendre de personne car il aime l’équipe et devrait être présent à ses côtés en  toutes cause et circonstance.
-----------------------------------
Ultime occasion pour  l’entraîneur
 
 

L’entraîneur brésilien du CS Constantine va devoir saisir  la dernière opportunité d’apporter les correctifs nécessaires à son groupe.  Après trois matchs, l’occasion est de taille pour aligner un onze qui se  rapprocherait de celui censé prendre part aux matchs de championnat. C’est  d’ailleurs ce que souhaitent les supporters lesquels, il faut le dire, sont  encore sur leur faim en matière de qualité de jeu des leurs. A deux éléments  prés, le coach va disposer de la totalité de ses éléments et serait en mesure de  composer une formation équilibrée pouvant montrer plus de prédispositions que  celles observées jusque-là. C’est certain que le résultat n’est pas le but  recherché mais de là à évoluer approximativement il n’en est pas question  rétorquent certains. Partant de là, cette dernière rencontre prévue ce soir  devant le Mouloudia de Batna à partir de 19h au stade Hamlaoui, va être suivie  de manière sérieuse par les uns et les autres. Certes l’on ne s’attend pas  encore à trop de cohésion ou d’automatismes entre les différents compartiments,  mais la débauche d’énergie et la confirmation de certains devraient être au  rendez-vous. C’est l’unique condition de mettre fin à ce début de doute qui  prend place dans la tête de ceux qui suivent avec assiduité le  club.

 
Kaouane dans les buts ?
 
Remis de sa légère blessure, le transfuge de l’AB Merouana, Kaouane,  devrait avoir l’opportunité de prendre part au match de ce soir dans les bois  clubistes. Une occasion pour le staff technique de voir à l’œuvre ce gardien et  d’en tirer les conclusions qui s’imposent. Au vu des trois matchs passés, Daïf  se présente comme le titulaire du poste mais Dutra voudrait donner autant de  chance à Kaouane. Hadjaoui semble pour sa part marquer le pas et pourrait avoir  certaines difficultés à se mêler à la lutte pour le poste de titulaire de  l’équipe.

Ça se bouscule au milieu du  terrain

Sans vouloir évoquer le problème de sureffectif au milieu du  terrain, l’entraîneur José Dutra ne devrait pas avoir la tâche facile pour  composer ce compartiment de l’équipe. Avec pas moins de neuf postulants dont la  valeur se rapproche énormément, le choix du coach pourrait se faire en fonction  de ce qu’il attend de chacun des joueurs. Une complémentarité est souhaitable de  même d’ailleurs que des consignes précises sont  attendues. Il faut dire que du  comportement du milieu dépend en grande partie la façon de faire de l’équipe et  en particulier des attaquants
 
Tahar Aggoune : Le buteur 03/09/2011
Wled el bled dima hadrine
CSC