Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: CSC : Dure la réalité pour les Sanafirs  (Lu 1254 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: sidi mabrouk
  • Messages: 903
CSC : Dure la réalité pour les Sanafirs
le: 23 juin 2011 à 11:28:30 »
Pendant que la quasi-totalité des supporters clubistes fêtent encore cette accession méritée, du côté de l’administration, l’on semble vivre des moments de grosse  inquiétude. Une histoire de recomposition de la SSPA et des remplacements de certains membres n’ayant pas activé dès l’entame de l’exercice est en train de pourrir le climat. L’actuel bureau dirigé par le président du conseil d’administration Hadj Chenni crie à la manipulation laquelle pourrait avoir des répercussions énormes sur l’avenir d’un club qu’on croyait avoir retrouvé sa sérénité grâce à cette montée parmi l’élite. Les supporters qui n’arrivent pas encore à saisir cette agitation, demandent l’intervention rapide et énergique des autorités de la ville dans un but évident de trouver une solution légale et réglementaire à ce qui se passe. Une fois de plus, l’on se retrouve dans les scénarios des années passées où le seul perdant n’est autre que le club qui risquerait de voir son programme enregistrer des carences avec notamment ce volet de recrutement des nouveaux éléments. Il y a au CS Constantine de vieilles habitudes qui ont la peau dure, n’est-ce pas ?
L’AGO dimanche prochain
Jamais l’assemblée générale ordinaire n’a été attendue avec autant d’impatience dans les milieux clubistes. Et pour cause, ce sera l’opportunité de trouver solution à beaucoup de contraintes qui ont vu le jour juste après cette accession parmi l’élite. Nous venons d’apprendre que les travaux de ladite assemblée pourraient se tenir dimanche prochain à partir de seize heures à la salle Malek-Haddad. L’ordre du jour n’a pas changé et devrait tourner autour principalement des lectures des deux bilans et aussi cette éventualité de revoir la composition de la SSPA qui retient en haleine toute la ville des Ponts.
Attention à la déperdition !
En voulant orienter les efforts de recrutement sur des éléments à grande expérience, le CS Constantine pourrait voir ses jeunes joueurs partir vers d’autres cieux. Pour l’heure, les éléments les plus en vue comme l’attaquant Souici et autre Derbal ont reçu plusieurs propositions pour changer d’air. Le premier cité a été contacté par le Mouloudia de Batna et le NA Hussein Dey, alors que Derbal a confirmé les discussions avec le même Mouloudia de Batna. Ce genre de déperdition préjudiciable au club est dû tout simplement au fait que pour le moment, l’administration clubiste est en train de courir après d’autres volets délaissant ainsi celui de garder ceux qui ont les capacités de s’exprimer dans les saisons prochaines. On y reviendra sur ce sujet.
Hachoud et Hemani annoncés
Certaines informations émanant de proches du club constantinois font état de  contacts établis par les responsables des recrutements. C’est ainsi que notre source a fait part des éventuels contacts établis avec deux éléments de l’Entente de Sétif, en l’occurrence le latéral gauche Hachoud et l’attaquant Hemani.
Là aussi, l’on risque de temporiser faute d’organisation rigoureuse permettant aux responsables de finaliser dans l’urgence avec les éléments ciblés.
Une attente interminable
Beaucoup d’éléments clubistes contactés par nos soins se trouvent dans une situation assez confuse au sujet de leur avenir. Pour certains d’entre eux, il n’y a pas encore d’interlocuteurs en mesure de prendre les décisions qu’il faut. La raison avancée étant la tenue de l’AGO qui reste la priorité pour tous. Les uns et les autres attendent donc impatiemment celle-ci pour se faire une idée plus juste. C’est ainsi que l’on se retrouve dans une position de confusion totale et toute information pourrait être dénuée de tout fondement pour le moment.
On parle aussi de démission
La situation confuse qui prévaut au sein du club a poussé certains membres du conseil d’administration à faire part de leur intention de démissionner de leur poste. Se trouvant confrontés à moult contraintes par moment difficiles à résoudre, l’on peut facilement tomber dans le découragement et préférer ainsi quitter un bateau clubiste loin de connaître la sérénité et le calme voulus en cette période de la saison. Une fois de plus, les autorités locales sont interpellées et se doivent de réagir dans l’urgence pour mettre les uns et les autres dans le … droit chemin pour le bien de l’équipe tout simplement.
Quel entraîneur ?
Le Directeur sportif constantinois Boulhabib avait admis dans sa conférence de presse que plusieurs managers avaient transmis les C.V de quelques techniciens désirant prendre en charge le groupe clubiste. Les noms les plus cités pour l’heure dans ce registre sont ceux du Suisse Alain Geger, ex-entraîneur de la JS Kabylie, Menad Djamel qui n’est plus à présenter, Bracci, celui qui a fait un passage au Mouloudia d’Alger et qui connaît parfaitement la maison du CS Constantine et bien d’autres encore. Une fois de plus, tout reste lié à la tenue de l’assemblée générale qui est l’urgence pour tous.
Pour une concertation
Beaucoup de Clubistes ou du moins les plus sages et les plus avertis souhaitent une rencontre entre les dirigeants actuels et ceux qui sont partis dès l’entame de l’actuelle saison. Pour eux, sans se rassembler autour d’une table, aucune solution positive ne pourrait être trouvée. Nous sommes dans un pays de droit, disent-ils, et qu’il y a des responsables au niveau de la ville à même de veiller sur tout ce qui se passe. A défaut de se tirer dessus, il serait obligatoire de se réunir, de faire certaines concessions et ce pour assurer la dynamique actuelle qui s’est installée après cette accession. Pour beaucoup, rien ne pourrait se faire si chacune des parties campe sur ses positions, comme c’est le cas maintenant. A bon entendeur, salut.
le buteur
vive le csc
CSC