En l’absence de l’entraîneur en chef, Khezar, habitué à faire les déclarations de fin de rencontre ce fut Bounaâs, l’un de ses adjoints qui nous confia : «On s’attendait un peu au scénario de cette rencontre du fait de la position de notre adversaire au classement général. Nos joueurs ont commis plusieurs erreurs en voulant peut-être marquer trop de buts et parfois cela s’est retourné contre nous. De plus le terrain était très glissant ce qui nous a pénalisés. Il faut se satisfaire de la victoire car elle nous donne l’occasion de consolider notre position de leader en attendant une plus grande adaptation des éléments nouveaux en particulier. »
Hadjadj : «On se doit de travailler encore».
Pour son premier match l’ex-joueur du Mouloudia d’Alger a été égal à sa réputation en se montrant clairvoyant et adroit dans sa relance. En fin de partie il nous confia : «C’était assez difficile d’évoluer sur une pelouse glissante et on avait des difficultés à retrouver nos repères. Il y a eu du bon et du moins bon, mais l’on se doit de continuer à travailler pour une meilleure cohésion du groupe. Notre adversaire, qui n’avait rien à perdre, a joué décontracté et a réussi beaucoup de bonnes choses. C’est une rencontre à mon sens pleine d’enseignement pour la suite du parcours. »
Les nouveaux s’illustrent
Pour leur première, les éléments venus durant le dernier mercato ont honoré leur contrat de manière satisfaisante. Hadjadj a marqué le quatrième but et a été passeur décisif sur le deuxième, Ferhat a été remuant et bien en jambes avec à la clé le second but de l’équipe. Ghodbane a pesé un tant soit peu sur la défense adversaire et a trouvé le poteau sur son essai. Amrous a été cependant assez effacé mais n’a pas commis d’erreurs particulières. La cinquième recrue, en l’occurrence, le milieu du terrain Khellaf était en repos pour une légère blessure.
Khezar quitte le banc avant la fin !
Tout un chacun a pu voir Khezar quitter le banc des remplaçants avant la fin de la partie. Passant devant nous il affichait une mine tendue due à un grand énervement. Ce dernier était loin d’être satisfait par la production de ses joueurs qui sont tombés dans la facilité, sans respect particulier des consignes transmises avant et pendant ce match facile. Il a ainsi pris ses affaires pour rentrer directement chez lui sans rencontrer ses joueurs au niveau des vestiaires. Visiblement il était hors de lui et son message à la séance de reprise pourrait être assez tranchant et direct pour certains éléments de l’équipe.
Huit longueurs d’avance
En venant à bout des jeunes de la formation de Temouchent le leader actuel de la seconde division a creusé l’écart avec ses poursuivants le portant à huit points. Une marge assez sécurisante pour les camarades de Hadjadj lesquels pourraient gérer la suite du parcours avec plus de sérénité. C’est d’ailleurs ce qui a justifié l’ambiance qui a régné en fin de partie devant les vestiaires clubistes. Les résultats des poursuivants ont été des plus favorables en cette première journée de la phase retour.
Le Buteur : Tahar Aggoune