Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: أخبار شباب قسنطينة عبر نافذة الصحافة 27/02/2012  (Lu 1465 fois)

CSConstantine.Net

  • ~ TEAM ~
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: Constantine Ain El bey Zouaghi
  • Messages: 10314
CSC


المعنويات في السماء و أشبال بلحوت يريدون فك شيفرة الحمراوة بقسنطينة بعدما انهزموا و أمامها و و هي في أسوء حالاتها.
كما أن شباب قسنطينة يريد استغلال الفرصة باستقبال مولودية وهران للإبتعاد بفارق مريح عن أول المهددين بالسقوط و التفرغ بعدها للكأس إنشاء الله.


CSC


CSC

CSC


CSC


CSC

CSC


CSC


CSC

CSC


Kaouane «Objectif réussi, c’est tout !»
Le retard était dû à une affaire de …panneaux !

CSC


Comment ça s’est passé pour votre second match de la saison?

J’espère  avoir donné le meilleur de moi-même même si j’ai encaissé ce but sur  coup franc direct. Je n’ai pas baissé les bras en travaillant dur tout  en occupant le banc des remplaçants. D’ailleurs je remercie l’ensemble  de mes coéquipiers pour leurs encouragements et leur soutien à mon égard  dans ce match de coupe.

C’était une grande responsabilité  pour vous, non ?

C’est  certain que rester autant de matchs sans jouer pourrait avoir des  conséquences difficiles. Mais avec les efforts que je fais aux séances  d’entraînements j’ai pu garder ma forme et attendre mon heure. De plus  ce n’est pas aisé de faire oublier mon coéquipier Daïf qui possède bien  des qualités avec la constance qu’il a dans les bois de l’équipe depuis  trois ans quand même.

Médéa a opposé plus que de la résistance, non ?
C’est  normal, et on l’avait dit bien avant les débats. De plus, comme il  s’agit de coupe d’Algérie, il était attendu que notre adversaire jette  toutes ses forces dans la bataille. Et comme il possède certains  éléments de qualité, cela a fait que l’incertitude  a plané sur le  match.

Un avis sur le but encaissé ?


Sur  le tir de ce coup franc, il y avait une muraille de joueurs tant  adverses que les nôtres. Le ballon est sorti sans que je ne puisse voir  sa trajectoire. Et avec le rebond j’ai été trompé. A mon sens, la balle  aurait pu être coupée bien avant car elle était plongeante et fortement  frappée par Sahraoui qui a réussi d’autres tentatives de qualité sur  coup franc.

Une qualification encourageante pour la suite ?

C’est  une évidence car le moral de mes coéquipiers devrait rester au beau  fixe et nous allons de ce fait tenter de gérer la rencontre de  championnat devant le Mouloudia d’Oran avec tous nos atouts. Une  élimination aurait laissé des traces même si la coupe n’est pas notre  priorité première du moment. Mais nous défendrons crânement nos chances  dans cette épreuve.

En conclusion vous diriez quoi ?
Eh  bien, que j’ai été ravi de prendre part à ce match de coupe et que mon  souhait serait de travailler d’arrache pied pour remettre cela. Je tiens  aussi à remercier notre public pour son apport à notre égard et à moi  personnellement avant le coup d’envoi.Entretien réalisé épar


Le retard était dû à une affaire de …panneaux !

La  seconde mi-temps du match CSC-OM a pris un retard conséquent sur son  horaire à la reprise. Et pour cause, une affaire de publicité. Le  délégué du match a refusé de donner le coup d’envoi sans que les  panneaux de deux sponsors ne soient au niveau de la piste. Et comme le  directeur du stade n’a pas reçu d’instructions sur le sujet, cela a  entraîné moult palabres. L’intervention rapide de Boulhabib a mis fin à  cet épisode pour le moins curieux tant les instances concernées  n’avaient qu’à prendre leurs dispositions avant la rencontre. Même le  délégué, pourquoi n’a t –il rien fait avant le coup d’envoi ? C’est  toujours l’ère du bricolage, n’est-ce pas ?

Le milieu du terrain serait-il à revoir ?

De  l’avis de tous les sportifs qui suivent le club, il y a unanimité  autour de la production du compartiment du milieu du terrain clubiste.  Beaucoup affirment qu’il y a de la présence mais peu d’efficacité et de  stratégie dans la manière de faire. C’est d’ailleurs ce qui facilite les  nombreux mouvements des formations qui affrontent le CS Constantine. Et  pourtant, ce n’est pas une affaire de joueurs car on y trouve   Mansouri, Z’mit, Gil N’gomo, Hadjadj, Naït Yahia, Behloul et Ferhat.  Belhout en entraîneur averti a du certainement constater cette lacune  pénalisante à plus d’un titre pour le groupe. Le tout serait d’aligner  les éléments les plus complémentaires et surtout avec des consignes de  jeu strictes et claires. L’inefficacité du réseau offensif résulte  amplement de l’absence de jeu porté vers l’avant et de façon claire. En  tout état de cause, c’est une lacune à prendre en charge en prévision  des joutes à venir car les plus proches du club estiment qu’il y a un  manque de fluidité dans l’orientation du jeu clubiste.

Boukhit contacté par les Tunisiens
Le  jeune gardien de buts Cyril Boukhit intéresserait l’entraîneur national  tunisien des U 23. Ce dernier vient de prendre attache avec le keeper  Boukhit pour  lui faire part de son souhait de le convoquer  ultérieurement. L’information vient d’être confirmée par le joueur  lui-même: «  C’est vrai que j’ai eu un contact téléphonique de la part  de l’entraîneur des U23 tunisien. Je lui ai demandé un temps de  réflexion car je souhaite faire partie du groupe Algérie. » Pour rappel  Boukhit est de mère algérienne et de père tunisien.


Daïf était dans la tribune
Le  gardien de buts titulaire, Daïf, a du faire l’impasse sur le match de  coupe devant l’O Médéa. La cause étant connue de tous, c’est-à-dire  qu’il était blessé. A ce sujet, il nous confia durant le match : «  J’ai  énormément souffert d’une très forte douleur à la jambe. A l’origine,  je suis monté prendre une balle facile et un attaquant harrachi m’a  quelque peu bousculé et je suis mal tombé sur la jambe. Les  radiographies n’ont rien décelé de méchant mais je dois prendre du temps  pour récupérer mes capacités physiques. » Concernant la rencontre en  elle-même, il nous a confié : «  C’est un vrai match de coupe durant  lequel nous avons vu une admirable équipe de Médéa avec beaucoup de  courage et de savoir faire. Mes coéquipiers avaient du mal à trouver  leurs marques à certains moments du match. Heureusement, que nous avons  trouvé la faille à deux reprises. Pour le but de Médéa,  je vous dirais  que Kaouane n’a aucune responsabilité car le tireur du coup franc l’a  adroitement botté et nos défenseurs et autres attaquants adverses  faisaient mur devant lui. Le rebond n’a fait qu’augmenter la  difficulté. » Voilà qui confirme la grande solidarité entre les joueurs  clubistes.


النادي الرياضي القسنطيني 1898
CSC