Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: CSC : Ferssadou «Nous avons du pain sur la planche»  (Lu 1398 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: sidi mabrouk
  • Messages: 903
CSC : Ferssadou «Nous avons du pain sur la planche»
le: 02 juillet 2011 à 01:11:42 »
Le président du club amateur Ferssadou a reconnu dernièrement que son club a besoin de remettre beaucoup d’ordre dans sa manière de travailler. Il ne cache pas certaines difficultés existantes mais admet qu’une nouvelle dynamique a vu le jour et qu’un riche programme est en train de se mettre en place : «Passé l’euphorie de l’accession, il va falloir oublier tout cela et se remettre au travail. Je vous dirais que nous avons lancé un véritable chantier qui vise une totale réorganisation du club à différents niveaux. Surtout qu’un club de la prestance du CS Constantine n’a pas uniquement sa section de football. Nous avons perdu un peu de temps en nous consacrant à la tenue de notre assemblée qui était la condition principale à toute opération d’avant-saison. La réussite de ladite réunion nous réconforte et devrait nous pousser à aller encore de l’avant. Quand on sait que nous allons évoluer parmi l’élite, il est normal de se dire que cela devrait exiger d’autres paramètres. Et pour ce faire, nous avons retroussé nos manches pour nous attaquer à un véritable chantier. On avance doucement mais de façon sérieuse et constructive. Le tout serait d’avoir la sérénité voulue car bien des mentalités devraient changer dans l’environnement proche du club. Avec la mise en place d’une nouvelle SSPA dénommée CSC 1898, on ambitionne de lui donner l’image conforme à notre chère équipe. On ne craint aucunement les entraves car nous avons une meilleure idée de ce qui nous attend et la forte détermination des membres du comité est là pour la réalisation du vœu de chacun. Une certitude, c’est que nous ne voulons pas faire de la figuration parmi l’élite et cela passera par des efforts intenses et soutenus à partir de maintenant».
Il y a de la retenue dans l’air
Les membres du conseil d’administration et en particulier Boulhabib celui chargé des recrutements et autres contacts avec les joueurs et entraîneurs, font preuve de beaucoup de retenue dans leurs propos au sujet de l’identité des uns et des autres. Afin d’éviter toute perte de joueurs et autre concurrence déloyale, l’on cherche du côté du CS Constantine à n’évoquer aucun nom. Et pourtant, Boulhabib n’est pas le dernier venu dans ce monde impitoyable du football car nous savons qu’il a bel et bien entrepris moult contacts et dans la discrétion la plus totale. L’intéressé lui-même nous a confié que certaines opérations ont été lancées mais que pour l’heure, rien d’officiel ne peut être porté à la connaissance des supporters en particulier. Il ajoutera que sans l’aval de l’entraîneur en chef, il est difficile de finaliser avec des joueurs mêmes ciblés. Ce qui sous-entend qu’une plateforme est élaborée mais que le concret serait la priorité du staff technique.
Un entraîneur étranger, c’est certain
Le directeur sportif clubiste a reconnu avoir reçu moult CV d’entraîneurs désireux de prendre en main les destinées de l’équipe pour son retour parmi l’élite. Une étude approfondie est en train de se faire avec les membres du conseil d’administration en vue de trouver le meilleur profil possible. Diriger un club de la popularité du CSC devrait exiger autre chose qu’une simple connaissance de la méthodologie de l’entraînement, et l’administration actuelle  est consciente de cette spécificité. Les entraîneurs qui ont eu à diriger le club peuvent vous en dire quelque chose à ce sujet. En dehors de cela, l’on croit savoir que la piste d’un entraîneur étranger serait favorisée si les conditions pécuniaires le permettraient. Le chargé de cette opération a même démenti tout contact avec des coachs nationaux en dépit des différents noms qui ont circulé çà et là.
Daïf : «Ma priorité au CSC, c’est clair»
Celui qui a été l’un des principaux acteurs de cette mémorable accession n’est autre que le gardien de buts Daïf, auteur d’une saison parfaite avec une régularité qui fait de lui le joueur le plus utilisé depuis … trois saisons. Un record qui devrait être difficile à battre c’est certain. D’ailleurs, du côté des supporters, personne ne pense à un éventuel départ de cet élément. L’intéressé lui a eu à se prononcer sur le sujet : «Personnellement, je ne pense aucunement à changer d’air car je me plais totalement au sein de mon club actuel. Je ne vous cache pas que j’ai reçu plusieurs offres de clubs de division Une mais que pour l’heure, rien de concret n’a pu avoir lieu. On attend cette réorganisation du CSC et les dirigeants devraient ainsi être dans une position de discussion. Partant de là, je crois qu’il serait plus facile d’y voir plus clair. Prenons un peu de repos fortement mérité et ensuite on serait en mesure de nous retremper dans le bain sportif. » De notre part, on croit savoir que la JSM Béjaïa aurait manifesté ses intentions de voir ce joueur rejoindre ses rangs. A suivre.
Grande prospection pour les cadets
Selon le président du club amateur, un grand tournoi visant la catégorie cadette pourrait être mis sur place dans les jours qui viennent. Plusieurs quartiers de la ville devraient être concernés par cette opération dont l’objectif est de toucher des centaines de jeunes. Un encadrement serait désigné pour le suivi de ce tournoi afin de dégager un effectif conséquent qui aurait droit plus tard à un autre tri sélectif. L’idée a fait son chemin et semble être acceptée de tous. Une opération d’information est en cours pour l’inscription de jeunes désireux de s’adonner à leur sport favori.
De l’impatience chez les anciens
A force de lire çà et là certains transferts et autres libérations, les éléments anciens du CS Constantine ne savent plus où donner de la tête. Certains d’entre eux nous confièrent qu’ils étaient dans l’attente du moindre signe émanant de l’administration clubiste. Et par la même ils ont tenu à se démarquer de cette rumeur qui parfois les place dans un club ou un autre. A l’unanimité, ils auraient préféré être déjà fixés sur leur sort afin de prendre dans le calme et la serenité voulus quelques jours de vacances bien mérités. La balle est dans le camp du Directeur sportif  Boulhabib. 
le buteur

vive le csc
CSC