A quelques jours du déroulement de l'AG que nul ne sait quand va t elle se dérouler, les clubistes se croisent les doigts en se posant plusieurs questions sur l'avenir du club!!!
Tout d'abord, nul ne sait la date officielle de cette dernière, les journaux et les rumeurs disent le jeudi, le vendredi ou probablement le dimanche prochain, aucune convocation ni invitation n'a été reçu par les membres de l'assemble générale, le DJS ou l'administration clubiste n'a pas encore communiqué officiellement des détails a propos de ce sujet, ce qui veut dire que certainement rien n'est encore décidé.
Ou sont les lacunes??
Certaines personne disent que monsieur Fersadou ne veut pas précipiter les choses étant donné qu'il est le premier responsable du club amateur, ce qui veut dire que la moindre erreur sur le bilan financier ou le manque de factures peut lui causer des problèmes vis-a-vis de la justice. De l'autre coté il y a Soussou, le directeur sportif qu'il n'a rien a voir avec ce bilan financier et qui veut accélérer les choses pour plusieurs raisons, que je reviendrai plus tard sur cela.
Les quatre membres actuels de la SPA menace de partir, est-ce que c'est vrai , ou juste un moyen de pression sur les autorités locale. A mon avis cela est réel si les problèmes ne trouvent pas des solutions concrètes, et ces derniers trouvent que la meilleure solution c'est d'en finir avec L'AG et aussi avec la reconstruction de la SSPA pour qu'il puissent en finir avec le recrutement et les sponsors qui s'en suivent.
En admettant, que cette AG va se dérouler au cours des 5 ou 6 prochains jours, ce qu'il va certainement causer des problèmes c'est la présence des membres qui ont choisis de partir au milieu de la saison footballistique. Ces membres vont certainement prétendre qu'ils sont encore légalement des membres et qu'ils ont quoi dire pour essayer de basculer les choses de leurs cotés. Du coté de l'administration actuelle, donner la parole a l'opposition serait extrêmement écarté. Ce qui est sûr le climat ne va pas être du tout amical et a mon avis c'est pour cette raison que Soussou a commencer a contre-attaquer prématurément.
Les buts de l'AG:
1- Bilan financier et moral: Le seule responsable est mr Fersadou tout dépendra de lui et des membre de l'AG, une majeure interposition peut reporter L'AG d'au moins une semaine.
2- La reconstruction de la SSPA: a mon avis c'est la partie la plus importante. le soutien de La DJS et des autorités est plus que nécessaire. D'un cote lefghoune président toujours de la SSPA, et c'est ça qui va poser problème. Le moindre report va nous coûter cher, une nouvelle SPA est plus que nécessaire, le CSC doit impérativement déposer son dossier au complet auprès de la LNF dans un délai qui ne doit pas dépasser les 3 semaines. Le recrutement se base sur cette étape importante, la venu des nouveaux investisseurs ainsi que les sponsors reposent aussi sur cela.
Alors qu'est ce qu'elle va nous dévoiler cette AG???