Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: CSC : Boulhabib : «Difficile de situer les responsabilités»  (Lu 1475 fois)

CSConstantine.Net

  • Modérateur Global
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16338
Présent à Batna avec sa formation, l’homme fort du CS Constantine s’est  exprimé juste après ce rendez-vous tant attendu, mais qui n’a pu avoir  lieu par la faute du comportement des deux galeries. «Que dire en  pareille circonstance si ce n’est le fait d’exprimer ma déception sur  tout ce qui s’est passé ce vendredi à Batna. Je me dois de reconnaître  que rien n’envisageait pareille issue tant les relations avec les  Batnéens étaient cordiales. On a rejoint la veille la capitale des Aurès  et nous n’avons à aucun moment ressenti une quelconque pression. C’est  au moment où la rencontre allait débuter que des échauffourées ont eu  lieu entre les galeries des deux clubs, et vu le nombre cela a vite  dérapé. Mon premier constat reste l’absence d’une organisation réelle au  niveau des gradins qui aurait facilité les choses. Dire aussi qui est  responsable serait allé vite en besogne tant les choses ont vite pris  une allure dangereuse. Nous pointer du doigt est aussi facile mais pour  preuve je tiens à souligner que nos supporters ont eu un comportement  des plus respectables dans les matchs où leur équipe a perdu à domicile.  Demandez aux Oranais du Mouloudia d’Oran, qui ont gagné chez nous par  trois buts, d’évoquer le comportement des Sanafir à leur égard. De plus  toutes les formations venues chez nous, y compris le Mouloudia de Batna  peuvent témoigner en leur âme et conscience… Alors pourquoi cette  réaction, la question se pose avec acuité. De notre côté, nous faisons  confiance aux autorités compétentes pour traiter ce cas avec la  responsabilité voulue. Nous réagissons en professionnels au CS  Constantine et ce genre d’événements est à bannir de nos stades, je le  dis du fond de cœur.»

Fersadou : «C’est dommage d’en arriver à cela»

Pour  le président Fersadou, la fête a été gâchée par le comportement  irresponsable de certains et c’est vraiment dommage : «Personnellement  je ne tiens pas à faire endosser la responsabilité à telle ou telle  équipe, mais force est de reconnaître que pareil spectacle ne doit pas  exister sur nos terrains. Les deux parties se rejettent la  responsabilité et nul n’est en mesure de délimiter avec exactitude les  faits réels. Cependant le mal est là, bien présent. De notre côté nous  voulons mettre fin à de tels agissements qui en aucun cas ne travaillent  pour les intérêts de notre formation, censée passer au  professionnalisme avec tout ce que cela sous-entend comme efforts et  sacrifices.»

On se rejette la… caillasse


Certains  supporters, qui ont fait le déplacement à Batna, pointent du doigt les  supporters locaux qui, d’après eux, ont tout fait pour que pareil  dérapage puisse avoir lieu. L’un d’eux nous confia que l’envahissement  du terrain n’était que la conséquence du bombardement de projectiles  venant des gradins occupés par les locaux. Un autre admettra que tout  est allé si vite que ce fut la confusion générale tant sur le terrain  que dans les gradins occupés par les deux galeries.
CSC