Un commentaire sur le parcours de l’équipe ?
Je crois que les chiffres parlent d’eux-mêmes. On ne doit pas faire la fine bouche. C’est vrai que cela n’a pas été sans de louables efforts de notre part depuis l’entame du championnat. C’est vraiment difficile de maintenir à flot le bateau, car cela exige des moyens et beaucoup de dépense d’énergie. Mais quand les résultats sont là, il y a de quoi être motivé.
Et le côté professionnel, qu’en pensez-vous ?
C’est toujours le rodage dans bien des domaines de gestion, mais nous tentons de changer certaines habitudes pour mettre sur pied un club performant dans l’ensemble. Ce n’est pas aisé, mais nous sommes animés de bonne volonté, car notre club a prouvé qu’il mérité une place parmi l’élite. C’est pour l’heure notre unique objectif.
Avec huit longueurs d’avance, beaucoup estiment que tout est fait ?
Pas du tout, car nous sommes seulement à mi-parcours et le plus dur est à venir. Mon souhait est celui de trouver toute la sérénité pour concrétiser nos préoccupations, et elles sont multiples. C’était un véritable chantier ne l’oublions pas. Si pour l’heure ça commence à prendre forme, il ne faut surtout pas s’enflammer et crier victoire trop vite, ce serait mettre la charrue avant les bœufs. C’est ma conviction personnelle en tout cas. Il y a assez de satisfactions et il faut garder la même dynamique.
Vous parlez de satisfaction, un exemple ?
Il y a par exemple le travail fourni par le staff technique qui est à mettre en valeur. Il y a aussi le réconfort apporté par nos supporters dans nos matchs, tant chez nous qu’en dehors. Et bien sûr il y a la solidarité entre joueurs. C’est bon pour la suite.
On arrive aux moyens…
Dans ce registre il existe toujours un manque, surtout pour un club qui joue les premiers rôles et qui sans moyen financier conséquent ne peut être que confronté à des contraintes. Nous gardons toujours la porte ouverte à tous ceux qui portent le CSC dans leur cœur afin de nous apporter l’aide nécessaire et ce, à différents niveaux.
Le problème de recettes se pose toujours avec acuité…
Dans ce registre il faut dire qu’il y a des habitudes difficiles à enlever, même si beaucoup d’efforts ont lieu. La direction du stade Hamlaoui est à l’écoute de nos doléances, mais c’est encore insuffisant. C’est un sujet à réétudier dans sa totalité et on y pense beaucoup.
——————
LE BUTTEUR