Les camarades de Yacef ne resteront pas sans compétition ce week-end du fait qu’ils doivent prendre part à une rencontre amicale ce vendredi face à la JS Jijel sur le terrain de cette dernière. Une occasion pour l’entraîneur Khezar de revoir certaines choses au sein de sa formation et aussi permettre à quelques éléments manquant de compétition de faire leur apparition. Ce match entre en droite ligne dans la préparation de la prochaine sortie des Vert et Noir en terre batnéenne, dans un rendez-vous qui sent déjà la difficulté pour les deux antagonistes.
Daïf ne voulait pas prendre de carton jaune
L’une des pièces maîtresses actuelle de l’équipe reste sans aucun doute le gardien de but Daïf. Avec deux cartons jaunes à son actif, certains voulaient que ce dernier écoper d’un troisième lors du déplacement face au NAHD et efface son ardoise lors de la dernière rencontre face au CR Temouchent. Mais devant la volonté affichée par le keeper pour être present, ils se sont tus. Ce qui devrait pousser Daïf à plus de vigilance s’il veut ne pas prendre de troisième carton, synonyme de suspension. Est-ce pour une question de prime de match ? Certains ont évoqué ce motif…
Bensaci présent pour le prochain match
Absent lors de la dernière rencontre de son équipe pour cause de suspension, le latéral gauche Bensaci est tout heureux de prendre part à la rencontre devant le Mouloudia de Batna. Un pareil match ne peut être raté, devait-il avancer. Ce dernier possédant une grande connaissance de cet adversaire serait en mesure d’apporter un plus sur le flanc gauche du réseau défensif clubiste.
Ferhat heureux d’avoir marqué
Le transfuge de Médéa, l’attaquant Ferhat, a réussi à prouver ses qualités dans la rencontre face à Temouchent. Très affûté et vif il a réussi par ses déplacements à gêner la défense adverse. S’étant assez vite adapté, Ferhat pourrait être l’attaquant tant recherché par le club. Concernant sa réalisation il dira : « Pour tout attaquant le fait de trouver la faille est quelque chose de super. Cela devrait me mettre plus en confiance dans une formation où la solidarité n’est pas un vain mot. Rien qu’à voir la réaction du public est une chose des plus motivantes pour un joueur. Je pense que la suite va être pleine de succès car on tient vraiment à la montée. On sait aussi que cela devrait passer par beaucoup d’effort et d’engagement de la part du groupe tout entier. »
Reprise en forêt et biquotidien
La reprise des séances d’entraînement s’est faite au niveau de la forêt d’El Baaraouia dans un regroupement qui a donné l’occasion au coach de discuter longuement avec ses éléments sur les enseignements à tirer de la dernière sortie devant le CR Temouchent. Le lendemain Khezar a prévu un biquotidien visant à mettre son groupe dans les meilleures conditions physiques pour les prochaines rencontres. La journée du mercredi sera marquée par une diminution dans la charge d’effort avec en point de mire le match amical face à Jijel, vendredi.