Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe
Répondre
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.
Nom:
E-mail:
Vérification:
Année de la création du CSC ?:
Titre:
Icône du message:
GrasItaliqueSoulignéBarré|Texte préformatéAligné à gaucheCentréAligné à droite|Text left to rightText right to left
Insérer une imageInsérer un lien|SurbrillanceOmbréMouvement|ExposantIndiceTélétypé|Insérer un tableauInsérer une ligne de tableauInsérer une colonne de tableauInsérer du codeCiter ce messageInsert Box|Insérer une listeInsérer une listeLigne horizontale|Enlever le FormatageChanger d'Affichage
angry wink rolleyes sokar muc tete-cogne CartonRouge2 fumigene csc Rabha choufou grin0002 cheesy22 [plus]
+ Options supplémentaires…

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser



Résumé de la discussion
Posté le: 18 octobre 2012 à 17:52:00
Posté par: senfour68
والله مجتمع اصبح الكلام الفاحش من قاموسه اللغوي , اصبح لا احد ينهى عن المنكر بل اكثر من ذلك اصبح الكلام الفاحش عادة كما نقول نورمال كالامة التى انزل الله عليها العذاب عندما اصبحوا ًياتون فى ناديهم المنكرً لم تبقى اخلاق ولا احترام ولا تربية اذا لم تربى العائلة و لم تربى المدرسة و المسجد فقل على الدنيا السلام يبقى الشيئ الذي نأمل فيه الخير ان هناك بعض الصيحات هنا و هناك لتقول كفى لكن لا حيا ة لمن تنادى فاللهم لا تهلكنا بما فعل السفهاء منا
Posté le: 18 octobre 2012 à 17:32:14
Posté par: raouf25csc
C'est exactement ce qui se passe dans les stades :

CSC


Posté le: 13 octobre 2012 à 07:30:42
Posté par: Jamou Senfour
Sbahkom belkhir,ce problème est un vrai casse tete pour l'ensemble des algériens.Pouvoir l'éradiquer je ne pense pas car c'est présent partout dans l'école,dans les cem et lycée et meme dans l'université alors parler du stade cela fait rire.
On prend par exemple le match ESS USMA et avec tout ce qui se dit sur l'horaire de cette rencontre nous prépare à une soirée cauchemardesques.Tous les ingrédients sont réunis pour assistes et entendre des vertes et des pas mures.Je pense que tout cela est voulu par les hautes instances du pays kima ngoulou KOULOU BA3DAKOM.
IL ne faut pas oublier ces paroles:RAHEM TEDFE3 WA ARD TEBLE3 WAMA BEYNEHOMA HADETH WALA 7AREJ.
Posté le: 13 octobre 2012 à 06:21:23
Posté par: ABOULOKMAN
personnellement je n'ai pas le courage ya MIRROU 25, pas le courage de confronter ces jeunes, loin de là ,si je peux les appeler " les délaissés " , mais à cause des horaires du match , je ne peux pas rater une priére , l'appel te dit " HAYA ALA SALAT " et toi tu lui répond " HAYA CSC ZIHANA EL YOUM " , makanache menha
Posté le: 13 octobre 2012 à 02:26:16
Posté par: mirrou25
Salam alykom
 
permettez moi de vous proposer ce qui est a mon avis la seule et unique solution a ce que tout le monde s'accorde a dire que c'est déshonorable pour tous, c'est qu'il faut a tout prix reconquérir les stades au lieu de les déserter, question de ne plus céder la place a ce genre d'énérumes.
Posté le: 13 octobre 2012 à 01:15:23
Posté par: Ismail


Apparemment c'est un collectif y'al hadj صحوة المساجد, des Imams qui essayent de sensibiliser les jeunes algériens sur les problèmes de la société.

Posté le: 11 octobre 2012 à 22:10:48
Posté par: ABOULOKMAN
c'est qui ya Ismail cet personne dans la vidéo ? baraka allahou fih , vraiment il soulage juste en l'écoutant , ahhhhhhhhhhh si les jeunes écouter tout ça au stade meme , avant chaque match un imame fait leur une allocution comme celle-ci 6 mns , c'est quoi c'est rien du tout , au lieu de leur ramener des troupes pour chanter
Posté le: 11 octobre 2012 à 18:41:04
Posté par: senfour68
Wallah c'est une honte a tous vraiment dommage qu'on arrive pas a changer ça malgre les fois qu'on a parlé ici sur ce probleme , c'est quoi la solution ? Des gens égarés y'en avais et il y'en aura toujours mais que toute un stade insultes franchement ça devien grave , comme il a dit le frere il faut l'administration la ligue et les instances sportives font quelques chose pour éradiquer ce fléau .
Posté le: 11 octobre 2012 à 18:23:42
Posté par: Ismail


A propos..écoutez ce que dit ce bonhomme..un plaisir à écouter :


CSC
صحوة المساجد: سبّ الله جهرا في الملاعب




Posté le: 08 octobre 2012 à 19:44:04
Posté par: midou
C'est un problème d'éducation, on va dire que les supporteurs qui n'insultent pas sont une minorité qui avoisine les 10% à 20%, cette minorité a certainement le savoir vivre et le savoir éducatif et doit absolument ne pas négliger l'éducation de leur enfants que ça soit dans le foyer, l'école ou les lieux publics. in chaa allah avec le temps le pourcentage de cette minorité augmente avec le temps car ce n'est pas du jour ou lendemain que nos jeunes et nos enfants vont changer de comportement. Comme il l'a dit Nadir dans les années 70 il n y avait pas ce phénomène, moi quand j'ai commencé à aller avec mon père dans les années 80 au stade, les insultes existait déjà mais pas comme aujourd'hui. Mais par contre il y avait pratiquement lors de chaque rencontre  des bagarres entre supporteurs formant un grand espace vide dans lequel des jeunes se bagarrait  ainsi que des bousculades de supporteurs pour fouir les coup de couteaux et de bâtons, une chose qu'on voit pas assez souvent dans nos jours. Enfin, je suis très pessimiste et je ne crois pas que pendant les jours qui me reste a vivre que je puisse voir des supporteurs exemplaires en Algérie.
Posté le: 08 octobre 2012 à 19:37:50
Posté par: Nadir1
Le respect est le ciment de la société. Si l'on veut aborder des sujets sensibles tel que la violence verbale et celle des stades, il faut d'abord savoir respecter les autres et accepter la différence d’opinion. Bien sûre chacun est libre de mener sa vie comme il veut, mais la liberté s'arrête là ou commence celle des autres.
A la question comment se comporter face aux écarts de comportements dans les stades : Je pense comme l’a cité Hamdi, il faut que les responsables de la sécurité s’impliquent davantage. Les auteurs de jets de pierre d’injures…etc. doivent, dans la mesure du possible être identifiés et répondre de leurs actes. La semaine passée Behloul avait marqué un but à Hamlaoui et il a eu l’humilité de ne pas manifester sa joie. Il a eu droit malgré tout à des insultes !!! C’est offusquant et cela ne devrait pas passer sans conséquences.
L’idée de placer des caméras dans les stades, n’est pas si mauvaise ! Ne pensez-vous pas ?
Posté le: 08 octobre 2012 à 19:20:37
Posté par: ABOULOKMAN
Ouallah ya houssem , tous ça se répercutent sur la vie de tout les jours , donc ce qu'on vie dans les rues et au stade c'est un mal général de la société   
Posté le: 08 octobre 2012 à 19:13:17
Posté par: senfourmtrl
allah allah, A l'époque l'imam était respecté plus qu'un père et même les gens qui aiment se souler ils faisaient ça loin des yeux et loin de leurs quartiers
Posté le: 08 octobre 2012 à 19:11:09
Posté par: el tipito
Yel hadj. Il y a des cas vraiment spéciaux à Constantine. Quand je suis rentré cet été, c'était pendant le mois de Ramdane. Mon cousin m'a alors parlé d'un voisin à lui, qui voulais zaama essayer la prière (hab ytoub). Il est parti faire la prière du tarawih, et comme c'est une prière qui prend du temps, ça l'a énervé. En gros, il a dit à mon cousin " el imam ye9ra wana nokfor 3lih fi guelbi". Du coup le gars avec la voiture, c'est un ange par rapport au voisin du cousin.
Posté le: 08 octobre 2012 à 19:05:38
Posté par: ABOULOKMAN
si c'était ça sa réponse makboula , normal fi bladi , il lui a dit : " JE FAIT CE QUE JE VEUX , TOI PAR EXEMPLE TU VA FAIRE TA PRIERE , MOI JE VAIS ME SOULLER "  en arabe " LAH TSANI ? MADAKHLAKCHE FIA , ENTA RAYAHE TSALI BE NASSE ROUH TSALI ,ANA RAYAHE NESKERE " .