Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe
Répondre
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.
Nom:
E-mail:
Vérification:
Année de l'indépendance de l'Algérie:
Titre:
Icône du message:
GrasItaliqueSoulignéBarré|Texte préformatéAligné à gaucheCentréAligné à droite|Text left to rightText right to left
Insérer une imageInsérer un lien|SurbrillanceOmbréMouvement|ExposantIndiceTélétypé|Insérer un tableauInsérer une ligne de tableauInsérer une colonne de tableauInsérer du codeCiter ce messageInsert Box|Insérer une listeInsérer une listeLigne horizontale|Enlever le FormatageChanger d'Affichage
angry wink rolleyes sokar muc tete-cogne CartonRouge2 fumigene csc Rabha choufou grin0002 cheesy22 [plus]
+ Options supplémentaires…

Raccourcis : tapez [ALT]+[S] pour poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser



Résumé de la discussion
Posté le: 04 novembre 2011 à 09:50:30
Posté par: ABOULOKMAN
Baraka allahou fik ya El Hadj , je vois d'après les déclarations du coach et des joueurs qu'ils sont motivés à fond , pourquoi pas donc une surprise ?

@SVP pas de mots déplacés , j'ai du changer un mot dans le message de Khellili Merci , nous sommes des clubistes bien cultivé et fier de l'être ? donc montrant à ces gens que nous sommes hadara alihoum   merci
Posté le: 04 novembre 2011 à 09:21:42
Posté par: le vieux Sanfour
ces journalistes  du " BUTEUR " ne parlent du CSC que lorsqu'il y a une équipe algéroise.C'est un scandale que de perdre 20 dinars pour acheter un torchon pareil. $=

Cher ami,
Il n'y a pas que le buteur qui boycotte le CSC, en dépit des écrits d'un inconditionnel que nous respectons, en l'occurance un certain Tahar Aggoune, mais il s'agit de toute la presse en générale qui ne parle  du CSC qu'en mal.
Un génie de la balle ronde de la trompe d'Ifoussa par exemple ( Bien qu'il ne soit pas Algérien ) s'il était dans un club Algérois , crois moi qu'il ferra la une au quotidien de toutes les rubriques sportives.
Je dirais que ce mépris ferra notre force ! Un mépris qui ne ferra que mobiliser tous les Constantinois, sans exception aucune, derriere leur Club étendard autant  par le passé que par le présent.
Posté le: 04 novembre 2011 à 09:11:17
Posté par: le vieux Sanfour
Quand l’élève défie le professeur

Fraîchement promu entraîneur en chef, Billel Dziri, qui assure l’intérim en compagnie de Boukhalfa Branci, défiera un professeur, lui est qui est toujours un élève du moment qu’il vient de débuter sa carrière d’entraîneur depuis quelques mois. Lui-même enseignant, Bouarrata aura donc en face un élève dont l’ambition est de lui donner… une leçon. À qui reviendra le dernier mot ? Réponse en fin de soirée.
le buteur

Commentaire :

Le maître restera toujours maître quelqu'en soit le résultat d'une soirée où il pourra apparaitre amoindri ( non point par l'âge mais par l'absence d'un grand nombre de ses élèves de l'année, complètement décimés par des blessures consécutives le plus souvent à la brutalité d'adversaires en mal de ...leçons de sportivité )
Posté le: 04 novembre 2011 à 09:06:45
Posté par: khelili
ces journalistes du " BUTEUR " ne parlent du CSC que lorsqu'il y a une équipe algéroise.C'est un scandale que de perdre 20 dinars pour acheter un torchon pareil. $=
Posté le: 04 novembre 2011 à 09:05:04
Posté par: raouf25csc
Merci Vieux Sanfour, je sens que Hadjadj va encore marquer à l’extérieur cette fois.
Posté le: 04 novembre 2011 à 08:53:28
Posté par: le vieux Sanfour
USMA-CSC : Bouarrata fera avec les moyens du bord

    Véritable casse-tête pour le coach constantinois Rachid Bouarrata, que ce problème d’indisponibilités de tant d’éléments clés dans une rencontre difficile à plus d’un titre. C’est en tout cas ce qui ressort de cette semaine de préparation durant laquelle on a essayé de trouver des palliatifs afin de présenter un onze en mesure de contrer un adversaire des plus redoutables de par sa composante humaine et de surcroît évoluant sur son terrain. Le staff technique a dû racler profond pour arriver à dégager seulement seize joueurs pour faire le déplacement d’Alger. Bouarata a tenté de mettre en confiance les joueurs concernés sans accorder une importance démesurée à ce paramètre. Il a exigé d’eux de faire preuve de volonté et d’abnégation car il reconnaît en eux des qualités certaines en dépit de leur utilisation minimale en ce début de saison.

Les seize qui seront du déplacement
   

Après tant de défections, il ne reste à l’entraîneur Bouarata qu’un ensemble de seize éléments dont deux gardiens. Il s’agit de Daïf, Hadjaoui, Behloul, Mekaoui, Messali, Djilali, Erokma, Z’mit, Gil N’gomo, Hadjadj, Ferhat, Efossa, Ghodbane, Belghomari, Cheniguer et enfin le jeune Keffi.

Des absences de taille


Pour ce match devant l’un des ténors de notre championnat, le coach clubiste s’est vu dans l’obligation de se passer des services de plusieurs cadres de l’équipe. Ce qui devrait lui poser bien des contraintes à compenser autant d’absences. On trouve dans ce volet Dahmane, l’attaquant et auteur du dernier doublé devant l’AS Khroub, Sam Nouredine, le latéral droit, qui souffre de sa cuisse, Lemaïci, le défenseur central avec une entorse au genou, Benhadj, le milieu de terrain qui a actuellement la cheville droite dans le plâtre, et enfin Naït Yahia, qui relève de blessure mais pas au point d’être intégré. Sans oublier les cas de l’attaquant Bouguera actuellement en France et aussi celui du latéral gauche Bensaci, qui brille par ses absences injustifiées. De quoi rester perplexe face à autant d’impondérables pour un seul match.

Le coach motive ses troupes

Bouarata a tout fait pour minimiser le phénomène des absences de ses cadres en faisant prendre conscience aux joueurs valides qu’ils possèdent les moyens nécessaires pour se mettre en évidence : «C’est une bonne opportunité pour vous de prouver votre valeur et je souhaite que chacun puise au fond de ses ressources pour me sortir un grand match.» C’est en substance le langage de Bouarata à l’adresse de ses joueurs. Une manière de les motiver à aller de l’avant sans faire de fixation particulière sur tel ou tel absent.

«On jouera à fond nos chances»

Questionné au sujet de ce déplacement d’Alger, Bouarata nous confiera : «Dire que la rencontre va être difficile est un fait admis de tous car en face il va y avoir sensiblement l’une des meilleures équipes du pays. Cependant, loin de nous l’idée de partir en victime expiatoire. Nous avons des arguments à faire valoir et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour faire plus que de la figuration. Je compte sur les joueurs qui seront alignés afin qu’ils ne lésinent pas sur les moyens à contrer un adversaire de qualité. C’est vraiment dommage pour nous d’enregistrer autant de défaillances car on avait les moyens de faire douter notre vis-à-vis.»

Hadjadj : « C’est l’USMA, et après…? »
 

Le milieu de terrain et actuel homme fort, Hadjadj, est conscient des difficultés qui attendent sa formation mais garde l’espoir de voir ses coéquipiers réagir positivement : «Ce sera l’USM Alger notre adversaire, c’est d’accord, mais de là à nous enterrer bien avant ce match nous le refusons catégoriquement. Si notre groupe arrive à ne pas douter dès l’entame du match, on pourra réussir bien des choses. L’essentiel est que nous soyons animés de la volonté à mouiller le maillot et peu importe le score final. Du point de vue des moyens humains, nous allons être très amoindris, mais nous tenons à surpasser ce handicap et prouver que nous avons vingt-cinq joueurs dans l’effectif.»

Dès hier à Alger


L’administration clubiste a mis au point un programme de déplacement devant donner l’occasion aux coéquipiers de Messali d’être dans les meilleures conditions possibles à gérer leur difficile match de Bologhine. Le groupe ralliera Alger dès jeudi et aura à prendre part à une séance sur place dans les environs du lieu d’hébergement. Et l’occasion devrait être mise à profit par Rachid Bouarata pour dégager définitivement le onze rentrant. Si le gros de la stratégie de Bouarata est déjà connu, il lui reste à être fixé sur les éventuels attaquants qui entameront le match. Le choix pourrait se faire entre Belghomari, Ghodbane et le jeune Colliote, Keffi.

Ferhat : «On se doit de tout donner, c’est tout»

Pour le milieu de terrain Ferhat, il ne fait aucun doute sur ce qui devrait attendre sa formation devant l’USM Alger : «Admettre que ce match est assez difficile est un fait connu. La valeur reconnue de notre adversaire va être pour nous une motivation supplémentaire. Mais dire que nous allons être battus avant ce match est une grosse erreur. Nous possédons des moyens à faire valoir sur l’aire de jeu et chacun de mes coéquipiers est conscient de ce qu’il a dans les jambes. Alors jouons sans retenue et avec notre volume habituel. Ce sera à notre vis-à-vis de faire le jeu, donc de se découvrir. Partant de là, nous savons ce que nous devons entreprendre.»

Le buteur 04/11/11