Ce qui se passe est très très dangereux, il faut que nos responsables prennent leur responsabilités afin que le sport ne se transforme pas à un moyen de divergence et même de confrontation entre les Algériens.
Hier, selon des sources non officielles ici et là, de nombreuses manifestations ont eu lieu à Béchar et les communes voisines : Tebelbala, Abadla, El Wata, le quartier de Gouray..etc, de nombreux blessés et arrestations, et des confrontations directe avec les forces de l'ordre.
L'origine de ces manifestations c'est les déclarations des responsables et supporters de l'USMH, et surtout la façon avec laquelle cette affaire a été traitée par les chaines de télévisions Ennahar TV et Echorouk TV, certains propos sont allé trop loin touchant ainsi les Bécharis dans leur amour propre et leur citoyenneté (vous l'aurez compris).
Cette affaire aurai du être traitée avec un peu plus de sérieux, je trouve que la décision a été rapide alors que d'autres cas impliquant les clubs de l’Algérois elle auraient pris des semaines et des semaines..faire modérer et même sanctionner les déclarations provocantes et insultantes, et enfin étudier le dossier en parfaite équité..et sans partie prise.
En France, lors du match PSG-Zagreb, 90 "ultras" croates ont été interpellés, le fait qu'ils soient en déplacement ne les a pas fait éviter les interpellations, ce n'est pas toujours que le club qui reçoit qui doit payer les pots cassés.
Pour finir, je dirai :
الفتنة نائمة، لعن الله من أيقضها