Si je peux me permettre, j'aimerai intervenir sur 2 points :
1 - Pour les joueurs qui sont allés créer le MOC, ce n'est pas de la Hogra ou quoi que ce soit, mais c'est la ville qui nécessite plus de club, comment voulez vous qu'un seul club dans la plus grande ville de l'est puisse faire jouer tous les joueurs talentueux de la ville ?
Je donne un petit exemple, CSC 2009/2010, nous avons 25 ou 26 joueurs juniors, vous croyez que tous devront jouer en équipe A la saison prochaine 2010/2011 ? imaginons que c'est oui, et la saison d'après 2011/2012 ? les 26 autres juniors devront jouer en équipe A ? et ceux de la saisons 2010/2011 ils iront où ?
Vous comprenez que ce n'est pas simple, il y aura toujouts un besoin d'autres clubs pour contenir tous les athlètes de la ville, et c'est tant mieux..mais "Al 3ayne Jamais Ta3la 3la El hajeb"
2 - Ce grand mensonge et imposture qui dis que c'est Cheikh Ben badis qui a crée le MOC.
Le cheikh était un fervent supporter du CSC, d'ailleurs l'un de ses enfants y était joueur..Echeikh ne crée pas de clubs de foot, ni des groupes de théâtres, mais il encourage les jeunes de la ville d'en créer pour affirmer et consolider l'identité nationale algérienne.
De ce fait, il a toujours encouragé ce genre d'initiatives, et lorsque le MOC a été crée, ils sont partis vers lui alors qu'il était assis dans le café "Rab3ine Cherif" à coté de l'imprimerie, ils lui ont dis qu'ils avaient créer un club sportif et qu'ils lui ont donné le nom de Mouloudia, il a dis Allah Yebarak et ils leur a donné une pièce d'argent comme encouragement.
C'est désolant de voir maintenant certains arrivistes (comme Demigha et Kahoul) qui ne sont même pas originaire de la ville profiter de cette histoire et la déformer pour dire que Cheikh a crée MOC, c'est comme dire que Karadaoui aurai créer un club de foot !!!!
Le pire, c'est que certains arrivistes, et je me permet d'utiliser ce terme, sont arrivés même à imprimer des billets de stade avec l'image du Cheikh, son image qui s'est faite piétinée par des milliers de supporters une fois le billet coupé à l'entrée du stade par les contrôleurs !! quelle basaisse.