L'Actu du CSC

Instagram #

Dernières vidéos

  • Prochain match
Journée 2
24 août 2019 17:00
CS Constantine
CSC
-:- USM Alger
USMA
Détails

Résultats

Journée 1
NAHD NA Hussein Dey 0  -  0 JS Kabylie JSK
NCM NC Magra 1  -  0 ASO Chlef ASOC
USMA USM Alger 2  -  1 ES Sétif ESS
JSS JS Saoura 1  -  0 CS Constantine CSC
CABBA CA Bordj Bou Arreridj 1  -  1 CR Bélouizdad CRB
USB US Biskra 1  -  0 Paradou AC PAC
MCA MC Alger 1  -  1 AS Aïn M'lila ASAM
MCO MC Oran  -  USM Bel Abbes USMBA
  • Ligue 1
  • LDC CAF
# Équipe PTS J +/-
1 JS Saoura 3 1 1
1 NC Magra 3 1 1
1 US Biskra 3 1 1
1 USM Alger 3 1 1
5 AS Aïn M'lila 1 1 0
5 CA Bordj Bou Arreridj 1 1 0
5 CR Bélouizdad 1 1 0
5 JS Kabylie 1 1 0
5 MC Alger 1 1 0
5 NA Hussein Dey 1 1 0
11 MC Oran 0 0 0
11 USM Bel Abbes 0 0 0
13 ASO Chlef 0 1 -1
13 CS Constantine 0 1 -1
13 ES Sétif 0 1 -1
13 Paradou AC 0 1 -1
# Équipe PTS J +/-
1 TP Mazembe 11 6 9
2 CS Constantine 10 6 2
3 Club africain 10 6 -4
4 Ismaily SC 2 6 -7

Un mot sur les incidents survenus lors de la séance de la reprise ?

Mécontents à la suite de la dernière défaite concédée en Coupe d’Algérie, des supporters ont envahi le stade Daksi, afin de manifester leur colère et tenter d’avoir des explications. J’ai pris mon entière responsabilité en tant que premier concerné pour discuter avec presque chaque supporter. Il y a eu certains actes inadmissibles de la part de quelques manipulés, mais le calme est revenu.

Beaucoup estiment que cette sortie prématurée en Coupe d’Algérie est inadmissible...

Vous pensez que moi je ne partage pas leur avis ? Pas du tout, car j’estime que le staff et l’ensemble de nos éléments ont failli. C’est peut-être les conséquences d’un laisser-aller antérieur au match en lui-même qui ont fait que nos joueurs n’ont pas montré grand-chose lors de cette rencontre qui était pourtant à notre portée. Malgré cette défaite, rien ne peut justifier des comportements nuisibles qui ne peuvent que pénaliser davantage le groupe.

Le staff a, selon certaines indiscrétions, mal géré le groupe ces derniers temps…

Par rapport au rendement des joueurs et aussi à la discipline générale qui règne, force est de constater qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. J’ai longuement discuté avec l’entraîneur Cuckovic pour en savoir un peu plus et tirer les enseignements qui s’imposent.

Quelle en a été la teneur ?

Nous avons pris la ferme décision de renforcer le staff technique par l’apport de deux autres entraîneurs, en l’occurrence l’ex-joueur Boukhedena et Merahi. Ce dernier prendra en charge le plus gros du travail au vu de ses compétences. De plus et pour leur permettre de lancer un programme sérieux visant à compenser les faiblesses, nous avons décidé d’un stage groupé à Jijel pour une dizaine de jours. D’ailleurs, celui-ci a bel et bien commencé depuis dimanche.

Vous avez tenu deux très longues réunions avec les joueurs juste avant le départ pour Jijel. Un commentaire ?

C’était pour mettre les points sur les i avec chacun d’eux. J’ai de nouveau évoqué avec eux tous les problèmes qui existent et j’ai dû hausser le ton pour que mon message puisse passer pour de bon.

On a appris que le barème des amendes a été revu à la hausse...

Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne plus pénaliser les joueurs coupables d’écart disciplinaires par des suspensions. Mais on va opter pour des amendes financières importantes. A titre d’exemple, un retard coûtera 5 000 DA d’amende à son auteur, alors qu’une absence à une séance verra le joueur payer 2 millions de centimes.

Il y a le cas du joueur Kab très sollicité par l’ensemble des supporters…

A ma connaissance, Kab est toujours avec nous, même s’il a décidé de quitter le club pour des motifs pas évidents. C’est donc à lui de revoir sa position.

L’on croit savoir que Merahi aura des tâches importantes au sein du club...

C’est exact et j’ai longuement discuté avec lui quant aux mesures à prendre pour remettre de l’ordre dans la maison. Il m’a laissé une forte impression et j’espère qu’il sera d’un apport certain pour nous. Ce sera en quelque sorte le manager général chargé du suivi rigoureux de l’équipe en elle-même. Il occupera aussi mon porte-parole.

A l’opposé, le cas Boukhedena a été très discuté...

C’est le cas et beaucoup de proches du club et autres supporters m’ont contacté pour m’influencer dans ma décision. J’ai répondu à chacun en certifiant que nul n’est en droit de m’imposer qui que ce soit et que j’assumerai mes choix.

Entretien réalisé par Tahar Aggoune

 


Top