L'Actu du CSC

Instagram #

Dernières vidéos

  • Prochain match
Journée 2
19 août 2019 21:00
CS Constantine
CSC
-:- USM Alger
USMA
Détails

Résultats

Journée 1
NAHD NA Hussein Dey 0  -  0 JS Kabylie JSK
NCM NC Magra 1  -  0 ASO Chlef ASOC
USMA USM Alger 2  -  1 ES Sétif ESS
JSS JS Saoura 1  -  0 CS Constantine CSC
CABBA CA Bordj Bou Arreridj 1  -  1 CR Bélouizdad CRB
USB US Biskra 1  -  0 Paradou AC PAC
MCA MC Alger 1  -  1 AS Aïn M'lila ASAM
MCO MC Oran 3  -  1 USM Bel Abbes USMBA
  • Ligue 1
  • LDC CAF
# Équipe PTS J +/-
1 MC Oran 3 1 2
2 JS Saoura 3 1 1
2 NC Magra 3 1 1
2 US Biskra 3 1 1
2 USM Alger 3 1 1
6 AS Aïn M'lila 1 1 0
6 CA Bordj Bou Arreridj 1 1 0
6 CR Bélouizdad 1 1 0
6 JS Kabylie 1 1 0
6 MC Alger 1 1 0
6 NA Hussein Dey 1 1 0
12 ASO Chlef 0 1 -1
12 CS Constantine 0 1 -1
12 ES Sétif 0 1 -1
12 Paradou AC 0 1 -1
16 USM Bel Abbes 0 1 -2
# Équipe PTS J +/-
1 TP Mazembe 11 6 9
2 CS Constantine 10 6 2
3 Club africain 10 6 -4
4 Ismaily SC 2 6 -7

Un commentaire sur le match amical de Taher ?

Cette rencontre est programmée au milieu de notre stage de préparation intensive et c’est légitime de ressentir une certaine fatigue et autre contrainte. Le staff technique voulait cela pour être fixé sur l’évolution de chacun des éléments après une phase d’efforts extrêmes. De ce fait, le résultat en lui-même importe peu car le but n’était pas celui-là.

Donc on ne peut juger le groupe actuellement ?

Evidement ce match avait d’autres objectifs pour tous et en particulier pour le staff technique. C’était beaucoup plus une évaluation de ce qui a été fait et aussi de ce que l’on pourrait entreprendre à partir de notre retour à Constantine.

Un commentaire sur votre stage de Jijel ?

Depuis lundi passé, le groupe a été mis à rude épreuve par un travail foncier visant à rattraper le retard enregistré depuis l’arrêt de la compétition. Croyez-moi, c’est nouveau pour l’ensemble tant il y avait un volume très élevé car nous ressentions les effets d’une fatigue extrême. L’élimination en coupe devant un petit club a mis à nu des faiblesses criantes et c’est ce qui pousse chacun de nous à se remettre en cause et à aller de l’avant.

De la pression en perspective n’est-ce pas ?

Nous avons pu avoir un aperçu durant certains matches de l’aller et c’est certain qu’au retour nous allons vivre autant si ce n’est plus. Nous avons parmi nous certains éléments non habitués à évoluer avec une telle spécificité et ils doivent s’y faire afin de ne pas perdre leurs moyens sur l’aire de jeu. Partant de là les supporters doivent penser à nous apporter leur aide en attendant que l’on retrouve nos esprits et nos marques.

Vous pensez au match de reprise devant l’ASM Oran ?

Et comment ne pas le faire tant il représente un sacré virage pour nous ! D’abord il y a cette idée de faire oublier l’élimination précoce en Coupe et ensuite réussir l’entame du championnat, deux objectifs des plus importants pour chacun de mes coéquipiers.

On a évoqué ici et là que le groupe avait perdu de sa solidarité…

L’idée de ce stage a été excellente et elle a permis à bien des choses de revenir à la normale. Pour l’heure il existe une excellente ambiance tant au travail que durant les heures creuses. La solidarité est présente de nouveau car chacun de nous est censé admettre que sans elle toute action serait vouée à l’échec. Même le staff technique n’a pas omis d’insister sur cela depuis le début de cette phase de préparation spécifique.

Selon vous les bienfaits de ce stage qui se termine sont certains ?

Sans risquer de me tromper je répondrai par la positive. Nous étions dans une situation de doute extrême après le match de Coupe et même un peu avant. Certaines mesures ont été prises par notre administration et je pense qu’elles sont réfléchies et bénéfiques pour l’ensemble. Ce stage a été mis vraiment à profit et l’essentiel serait de garder cette dynamique afin de ne plus avoir à se poser d’autres questions.

Tahar Aggoune - Le buteur

CS Constantine

Top