L'Actu du CSC

Instagram #

Dernières vidéos

  • Prochain match
Journée 2
19 août 2019 21:00
CS Constantine
CSC
-:- USM Alger
USMA
Détails

Résultats

Journée 1
NAHD NA Hussein Dey 0  -  0 JS Kabylie JSK
NCM NC Magra 1  -  0 ASO Chlef ASOC
USMA USM Alger 2  -  1 ES Sétif ESS
JSS JS Saoura 1  -  0 CS Constantine CSC
CABBA CA Bordj Bou Arreridj 1  -  1 CR Bélouizdad CRB
USB US Biskra 1  -  0 Paradou AC PAC
MCA MC Alger 1  -  1 AS Aïn M'lila ASAM
MCO MC Oran 3  -  1 USM Bel Abbes USMBA
  • Ligue 1
  • LDC CAF
# Équipe PTS J +/-
1 MC Oran 3 1 2
2 JS Saoura 3 1 1
2 NC Magra 3 1 1
2 US Biskra 3 1 1
2 USM Alger 3 1 1
6 AS Aïn M'lila 1 1 0
6 CA Bordj Bou Arreridj 1 1 0
6 CR Bélouizdad 1 1 0
6 JS Kabylie 1 1 0
6 MC Alger 1 1 0
6 NA Hussein Dey 1 1 0
12 ASO Chlef 0 1 -1
12 CS Constantine 0 1 -1
12 ES Sétif 0 1 -1
12 Paradou AC 0 1 -1
16 USM Bel Abbes 0 1 -2
# Équipe PTS J +/-
1 TP Mazembe 11 6 9
2 CS Constantine 10 6 2
3 Club africain 10 6 -4
4 Ismaily SC 2 6 -7

Dob : “La Coupe n’a jamais été notre objectif”

 

Liberté : Tout d’abord, comment se déroule le stage de préparation hivernal ?

Mounir Dob : Dans de bonnes conditions. Pratiquement, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour préparer convenablement la deuxième phase du championnat. Il est vrai que nous avons rencontré quelques soucis liés au volet hébergement, mais celui-ci a été vite réglé. En tout cas, on s’entraîne rigoureusement et dans une ambiance bon enfant. J’ai dénoté une certaine envie et détermination de la part des joueurs à se surpasser. Et cela laisse augurer de lendemains meilleurs.

Ce stage vous a permis de rattraper le retard accusé sur le plan physique, n’est-ce pas ?

Tout à fait. Mais il faut avouer toutefois que le manque de compétition risque également de nous jouer un mauvais tour. J’espère toutefois que cela n’altérera pas le rendement de l’équipe en perspective de la reprise de la compétition. Ce qui importe le plus c’est d’améliorer certains aspects afin d’entamer la phase retour dans de meilleures dispositions. D’ailleurs, je pense que le fait d’organiser ce stage loin de Constantine a été une bonne chose dans la mesure où cela va nous permettre de fuir la pression des supporters quelque peu déçus de la dernière sortie ratée face à Rouina.

Avec plus de recul, qu’est-ce qui n’a pas marché ce jour-là ?

Tout. Nous sommes tous passés à côté de la plaque. Vraiment, je n’ai pas d’explications. Et pourtant, notre adversaire était loin d’être un foudre de guerre. Que voulez-vous que je vous dise ? Nous sommes sincèrement désolés pour nos chers supporters. Nous aurions bien aimé qu’on leur offre la qualification, mais le destin en a voulu autrement. Il faut savoir accepter la réalité telle qu’elle est. Un point c’est tout. Il faut savoir toutefois que la Coupe d’Algérie n’a jamais été un objectif car nous ambitionnons d’accéder en première division la saison prochaine. À mon avis, le mieux est d’oublier notre déconvenue en Coupe et se concentrer beaucoup plus sur la deuxième manche du championnat. On comprend la réaction des supporters qui sont apparemment toujours affectés par cette élimination surtout que l’adversaire était de palier inférieur. Cela arrive aux meilleures équipes de la planète.

Mais d’aucuns s’accordent à dire que votre prestation face à Rouina laisse augurer des lendemains mauvais. Qu’avez-vous à dire ?

Vous savez, les supporters doivent comprendre qu’aucune équipe n’est à l’abri de mauvais résultats. Il est vrai que c’est une surprise de taille d’être sorti de l’épreuve populaire par un adversaire évoluant dans les petites divisions. Je tiens à répéter que l’objectif numéro 1 reste l’accession. Donc, le mieux est de tourner la page de la Coupe. Maintenant, nous devons nous préparer convenablement pour la suite du parcours qui s’annonce difficile. Les supporters doivent savoir que les joueurs vont se défoncer sur le terrain afin d’atteindre notre objectif à la fin de l’exercice.

H. SAMIR - Liberté


Top