Khelaf:«Nous devons réagir au plus vite»

CS ConstantinePeut-on dire que la défaite de Mohammadia est oubliée ?
Bien sûr que nous devons l’oublier et penser à ce qui va venir ! C’est une défaite qui nous freine un peu dans notre élan surtout qu’on était tout prêts de ramener le point du match nul.

Que voulez-vous, il y a des jours où la réussite vous fuit, il faudra faire avec.

Selon vous, qu’est-ce qui a manqué à votre groupe ?

Il y a deux choses essentielles dans cette rencontre : le piteux état du terrain, ce qui nous a vraiment pénalisés, et l’absence de certains éléments qui a eu un effet sur le rendement collectif, sans, bien sûr, enlever le mérite de mes coéquipiers alignés ce jour-là.

Votre équipe commence à montrer des signes de faiblesse en défense, non ?

Vous faites allusion au fait que nous encaissons pratiquement un but à chacune de nos rencontres. C’est vrai, mais j’estime que cela relève de la responsabilité de tous, car avant que les attaquants adverses n’arrivent au niveau de notre réseau défensif, nous demis doivent être plus concentrés pour pouvoir contrer les tentatives adverses. Certains réglages s’imposent pour qu’on puisse retrouver notre solidité défensive.

Parlez-nous de l’avenir immédiat de l’équipe ?

C’est notre future rencontre contre le CA Batna qui reste notre préoccupation majeure. Nous avons d’ores et déjà entamé sa préparation et nous devons mettre tous les atouts de notre côté afin que les trois points rester à Constantine.

Le CAB est un prétendant potentiel à l’accession…

Et après ? Pour nous, tous nos adversaires se valent et nous ne pouvons nous permettre le moindre relâchement devant notre public et sur notre terrain. C’est certain que l’adversaire est capable de réaction mais c’est à nous d’être meilleurs et d’imposer notre jeu. C’est un premier match d’une bonne série et seule la victoire est à même de nous permettre de retrouver notre sérénité et pouvoir ainsi gérer les autres rencontres de façon sérieuse.

Et pour conclure ?

J’espère que notre ensemble va avoir assez de ressources pour oublier notre récente sortie et puiser au fond de ses ressources afin de sortir un grand match face à un adversaire qui ne viendra sûrement pas chez nous pour faire de la figuration. Que notre public nous fasse confiance, nous n’allons pas lésiner sur les moyens pour l’emporter.

 

Tahar Aggoune - Le buteur


Vidéothèque

Top