Kemouche:«La concurrence me motive davantage»

CSConstantineComment vous sentez-vous, après votre blessure ?
Cette blessure m’a freiné quelque peu dans ma préparation, car j’ai dû prendre le temps nécessaire pour me reposer et surtout me soigner.

 

Je récupère de jour en jour et ma production lors de la rencontre amicale de lundi dernier face à Grarem m’a rassuré. Je me dois donc de compenser ce que j’ai perdu, afin de regagner une place dans un onze où la concurrence est rude.

A propos de concurrence, vous évoluez à un poste où il y a des éléments de la trempe de Kabri et autre Benabdellah ; un commentaire ?
C’est certain qu’avec ces deux éléments, il existe une très forte concurrence. Mais je suis encore jeune et l’avenir est devant moi. C’est en côtoyant des éléments de qualité que je peux progresser. C’est une saison des plus importantes pour moi, car j’estime que j’ai une bonne opportunité à saisir pour progresser, m’imposer et prouver que je mérite la confiance placée en moi par les dirigeants et le staff technique.

Votre club a entamé cette saison par une défaite ; serait-ce pénalisant ?
Une défaite est toujours pénalisante, mais comme c’est le premier match de la saison, il ne faudrait pas en tirer des conclusions hâtives. Bien au contraire, cette contre-performance devrait permettre au groupe de tirer les enseignements qui s’imposent afin de pouvoir y remédier. C‘est d’ailleurs ce qui s’est passé lors des séances d’entraînement qui suivirent après la rencontre de l’ASM Oran.

Quelles sont les tares du groupe ?
Je ne sais pas si on doit parler de tares, mais plutôt de lacunes dans certains aspects précis. Il y a évidemment cette cohésion générale qui ne peut venir qu’à force de répétition, du fait que beaucoup d’éléments évoluent ensemble pour la première fois. Il y a encore cette organisation générale tant sur l’aire de jeu qu’en dehors qui est sur le point d’être mise en place. C’était un vrai chantier lequel exige du temps pour que tout puisse aller dans le bon sens. Une certitude cependant, c’est que chacun de nous est conscient de cela et qu’il compte apporter sa pierre à l’édifice. De plus, nous sommes de véritables SDF en matière de terrain d’entraînement, ce qui est pour l’heure difficile à gérer, car à chaque séance une véritable gymnastique est imposée au staff technique pour faire son travail.

On arrive au rendez-vous de demain face au MO Béjaïa...
C’est une rencontre piège qu’il v a falloir prendre très au sérieux, car notre adversaire, qui a perdu à domicile, est mis dans l’obligation de réagir. De ce fait, il n’aura rien à perdre devant nous. C‘est donc à notre formation d‘avoir le sursaut d’orgueil escompté et de faire valoir ses qualités devant nos supporters qui attendent beaucoup de nous. L’unique condition de prendre les points de ce rendez-vous serait de rester très concentrés tout au long du match.

Entretien réalisé par
 

Tahar Aggoune -Le buteur


Vidéothèque

Top