CSC 0 - ASMO 0 - 32

CSC Constantine  CSC 0 - ASMO 0     ASMO Oran

 

Stade Hamlaoui : temps chaud, pelouse en bon état, gradins vides.

Arbitrage de MM. Mial, assisté de Karaoui et Bourouba.

Avertissements : Derbassi (75’) et Oumamar (90’) ASMO.

CSC : Guerfi, Nehili, Mihoubi, Idiou, Harkas, (Ichail 46’), Khellaf, Lakhal, Chetih, Souici, (Meziani 80’), Derbal (Boutria 70’), Amrane

Entraîneur : Rouas.

ASMO : Bouhada, Oumamar, Belkaroui, Mazari, Benmessaoud, Tahar, Derbasi, (Bousouar 77’), Bentaleb, Benmaamar, Bouyaba (Bourassi 88’), Chache (Derkouche 46’).

Entraîneur : Medjahed.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Asémistes ont vraiment perdu deux points précieux à Constantine face à un adversaire déjà en vacances, du fait que les Vert et Noir ont présenté pratiquement une équipe constituée essentiellement de juniors. Cela dit, sur le terrain, les jeunes loups du CSC ont réussi à tenir la dragée haute à leurs hôtes, surtout en première période. Avec leur vivacité, les Sanafir arrivent à inquiéter à plusieurs reprises les cages de Bouheda qui s’interposent à une tentative à bout portant de Souici (10’), puis de Derbal (15’). Trop stressés, les Oranais, en dépit d’une nette supériorité dans la possession de la balle, ne parviennent pas à ponctuer leurs actions malgré les nettes occasions créées par manque de lucidité, notamment par Bouyaba (22’ et 25’), bien embusqués dans la surface, mais rate le dernier geste. Puis ce fut au tour de Chache, (30’) ainsi que Oumamar (32’) trop court pour reprendre devant les bois vides. De son côté, le gardien du CSC, Guerfi, a sauvé des bouts des gants sa cage sur deux coups francs de Bouyaba (37’) et Belkaroui (42’).

La deuxième période sera totalement à l’actif des visiteurs qui jetteront toute leurs forces dans la bataille. Face à des Sanafir qui reculeront d’un cran, visiblement exténués par la chaleur et les efforts de la première période, mais encore une fois, les Asémistes demeurent imprécis devant les bois de Guerfi, confondant vitesse et précipitation, à l’image de Bentaleb qui avait le but au bout du pied, mais son tir rase le montant (70’). À noter que la fin de la rencontre connaîtra une certaine confusion où les Oranais en voulaient terriblement à l’arbitre Mial, l’accusant ouvertement d’avoir tout fait pour qu’ils ne remportent pas ce match pour le compte du MC Saïda.

 

H.Samir - Liberté Foot

CS Constantine

MOB 1 - CSC 0 - 31

MOB B		</div>
	
	

		
	
	</div>
	

				</div>
							            <div class=

CSC 0 - USMS 1 - 30

CSC Constantine  CSC 0 - USMS 1  USMS S		</div>
	
	

		
	
	</div>
	

				</div>
							            <div class=

CRT 2 - CSC 0 - 29

CRT T		</div>
	
	

		
	
	</div>
	

				</div>
							            <div class=

CSC 1 - RCK 0 - 28

CSC Constantine   CSC 1 - RCK 0 RCK Kouba

 

Stade Chahid Hamlaoui (Constantine)
Arbitrage : Aouina S., Aouina F. et Benaïssa
But : Khellaf 86’ (CSC)
Averts : Idiou (CSC) - Khellaf, Khelidi (RCK)

CSC : Daïf, Nehili, Mihoubi, Idiou, Harkas, Bouteria, Khellaf, Lakehal, Boukous (Boulaouidat 75’), Derbal (Meziani 64’), Ramdani (Amrane 70’).

Entr : Rouas

RCK : Belhani, Boudemagh, Khellaf, Kaddour, Khelidi, Hamouda, Kaboul (Bougueroua 75’), Chouieb (Aliouane 46’), Amrane, Madi, Hanfi.

Entr : Laroui

Après la victoire acquise lors de la dernière journée aux dépens de l’US Biskra, les Clubistes confirment leur éveil, au détriment cette fois du RC Kouba, se relançant de nouveau dans la course à l’accession, toujours en l’absence du public.

C’est grâce au revenant Khellaf que les locaux parviennent à prendre l’avantage, à six minutes de la fin, sur l’équipe algéroise à la faveur d’un but « gag » : le tir foudroyant lancé par le joueur constantinois est dévié une première fois par un défenseur koubéen puis par une bosse de la pelouse du stade Hamlaoui. Par contre, c’est le RCK qui s’est montré très entreprenant lors de la seconde manche, contrairement à la première, dominée par le CSC. Le jeune Kaboul (RCK) aurait pu ouvrir la marque à deux reprises pour le compte de la formation koubéenne.

Par L. B

 

CS Constantine

USB 2 - CSC 3 - 27

USB Biskra USB 2 - CSC 3 CSC Constantine

 

Stade : OPOW de Biskra - Affluence : faible

Arbitres : Rahmine, Djebaïli, Baziz

Avertissements : Messaoui (2’) (USB), Hamidi (73’), Bekha (90’), Hazi (55’), Derbal (71’), Lekhal (81’) (CSC)

Expulsions : Debili (83’) (USB), Chatih (83’) (CSC)

Buts : Merazga (13’), Djerboua (45’+1) (USB) ; Djaïder (21’ csc), Derbal (47’), Lekhal (75’) (CSC)

USB : Gueha, Bouzidi (Khoualed 61’), Bekha, Djaïder, Hamidi, Debili, Ghafiri, Heried, Djerboua (Tarbint 70’), Messaoui, Merazga

Entraîneur : Houhou

CSC : Daïf, Hazi, Mihoubi, Yeddou, Harkas, Lekhal (Lekhal 90’+1), Aïche, Khellaf (Ziane 74’), Nehili, Derbak, Chatih

Entraîneur : Rouas

Profitant d’une erreur défensive, Merazga de la tête ouvre le score pour les locaux (13’). Les Constantinois égalisent huit minutes seulement après, grâce à un but de Djaïder qui a trompé son propre gardien en voulant dégager le cuir. Dans les arrêts de jeu de la première période, les Biskris reprennent l’avantage grâce à un but de Djerboua qui reprend un corner de Ghafir. A peine après le début de la seconde période, les visiteurs remettent les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Derbal qui reprend de la tête un corner d’un camarade. A un quart d’heure de la fin, les Sanafir ajoutent un troisième but par Lekhal qui reprend un corner de Hazi.

 

Le buteur

 

CS Constantine

CSC 0 - ABM 2 - 26

CSC Constantine CSC 0 - ABM 0 ABM Merouana

 

 

 

Stade : Hamlaoui (Constantine)

Aluence : faible

Arbitres : Benaïssa, Chahih, Boukrouit

Avertissements : Boukos (38’), Boutréa (43’), Medjoudj (82’) (CSC) ; Mahmoudi

(40’), Belkacemi (63’) (ABM)

CSC : Dif, Hadji, Nehili, Boulemdaïs (Idio19’), Harkas, Medjoudj, Boutréa, Meziani (Khellaf 60’), Lekhal, Boukos, Boulaouidet (Derbal 60’).

Entraîneur : Rouas

ABM : Khalfa, Deboucha, Boutemdjet, Mebarki, Amrane, Ataze, Kherkhache, Ben zemmouri, Leblalta, Belkacemi (Boukhenchouch 78’), Mahmoudi.

Entraîneur : Bouarara

 

 

La rencontre CSC-ABM s’est achevée sur un score nul et vierge. Une bonne opération pour l’Amel de Merouana qui a contraint les locaux au partage des points,

sur leur terrain. En dépit de plusieurs tentatives des Sanair pour trouver le chemin

des filets, les défenseurs de Merouana ont résisté tout au long de la rencontre en optant dans la plupart du temps pour un schéma ultra défensif.

 

T. A - Le buteur

 

CS Constantine

MOC 0 - CSC 2 - 25

MOC Constantine MOC 0 - CSC 2 CSC Constantine

 

 

Stade : Hamlaoui, Constantine

Affluence : Faible

Arbitres : Achouri, Tamen, Aribi

Buts : Boulemdais (55’), Lekhal (65’ sp) (CSC)

Avertissements : Khenifsi (32’), Toual (32’), Belhadrouf (75’) (MOC). Boulemdais (46’), Chetih (60’) (CSC).

 

MOC : Toual, Taibi, Djebaili, Khenifsi, Belmili, Aoun Seghir, Medhouni, Belmokh (Ferhat 52’), Belhadrouf, Cheniguer, El Far (Rouane 80’).

Entraîneur : Kioua

CSC : Daif, Lehidi, Mihoubi, Boulemdais, Harkas, Messous, Boulebria, Meziani (Yedyou 85’), Lekhal, Boukous (Derbal 75’), Boulaouidat (Chetih 53’).

Entraîneur : Rouas

Le derby constantinois entre le MOC et le CSC n’a pas tenu toutes ses promesses, et n’a pas attiré la grande foule contrairement à d’habitude. La première mi-temps s’est achevée sur le score vierge de zéro partout, avec une légère domination des Sanafirs. Lors de la seconde période, les vert et noir sont entrés avec beaucoup plus de volonté, ce qui leur a permit d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Boulemdais qui, de la tête, reprend un centre de son partenaire (55’). Dix minutes plus tard, Lekhal est fauché dans la surface de réparation, l’arbitre accorde un penalty que le même Lekhal tir avec succès, doublant la mise pour le CSC. Durant le reste du temps, les joueurs du CSC ont très bien géré leur avantage, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

 

Lamine Boudebza

CS Constantine

CSC 1 - PAC 1 - 24

CSC Constantine CSC 1 - PAC 1 PAC PARADOU

 

Stade : Hamlaoui (Constantine) - Affluence : moyenne.

Arbitres : Saâdi, Talbi, Oukhaled.

Buts : Bouaïcha (55’) (PAC), Boulemdaïs (61’) (CSC)

Avertissements : Boukos (53’) (CSC), Benmedour(65’), Messaoudi (89’) (PAC)

PAC : Benmedour, Meddahi (Tiboutine 53’), Ouali, Benyounès, Fellouli, Kadjour, Kelahnmeur (Miaz 72’), Al Orfi (Arabat 60’), Bouaïcha, Nekkach, Messaoudi

Entraîneur : Bouhellal

CSC : Dif, Nehili, Mihoubi, Boulemdaïs, Medjoudj, Harkas, Boutréa, Meziani (Chatih 60’), Lekha, Ouchen (Derbal 67’), Boukos (Amrane 74’)

Ent. : Rouas.

Le Paradou AC a réussi une bonne opération en revenant avec le point du nul de son déplacement à Constantine.

La première mi-temps s’est achevée sur le score vierge entre les deux équipes. En seconde période, ce sont les visiteurs qui font montre de réalisme en concrétisant leur première occasion. A la 55’ de jeu, Nekkach déborde sur le côté gauche et sert Bouaïcha, celui-ci d’un tir à ras de terre trompe la vigilance de Dif. Six minutes plus tard, les constantinois égalisent par l’intermédiaire de Boulemdaïs qui reprend victorieusement de la tête un coup franc de Boutréa (61’).

 

T.Aggoune - Le buteur

CS Constantine

JSMS 2 - CSC 2 - 23

JSMS Skikda  JSMS 2 - CSC 2  CSC Constantine

 

Stade Bouteldja, affluence moyenne, pelouse en mauvais état, temps couvert.

Arbitrage de M. Bouchelouche assisté par MM. Belagoune et Guidou.

Buts : Boumediène (63’), Djeffal (84’) – JSMS. Boukkous (73’), Yeddiou (89’) – CSC.

Averts : Boumediène (71’), Bettal (81’) - JSMS, Yeddiou (39’)- CSC.

JSMS : Dames, Gasmi A., Ali Messiad (Benamara 82’), Younes (Djeffal 65’), Guerilli, Gasmi R., Boumediène, Amrous, Methenni (Bellil 70’), Bettal, Lemaïci.

Ent. : Hafsi

CSC : Daïf, Nahili (Hazi 80’), Mihoubi, Yeddiou, Harkas, Medjoudj, Boutria, Lekhal (Chettih 70’), Meziani (Amrane 62’), Ouachem, Boukkous.

Ent. : Rouas.

LE DERBY de l’Est tant attendu par les fans skikdis et leurs voisins clubistes s’est soldé sur le score de 2 à 2.

Pour revenir dans la course au titre, les Clubistes savaient qu’une victoire était impérative face à la formation locale qui lutte pour le maintien. Et pour dévoiler leurs intentions d’arracher les trois points de la victoire, les Clubistes ont dès le coup d’envoi pris la direction du camp des V noirs. Mais à la fin, c’est un nul qui sanctionna la partie.

 

R. Feteissa - Compétition

CS Constantine

Vidéothèque

Top