CSC 0 - WRB 0 - 4

CS ConstantineCSC 0- WRB 0Club Sportif Constantinois

 

 

Stade Hamlaoui : beau temps, affluence nombreuse, bon éclairage, temps chaud, pelouse en excellent état. Arbitrage de M. Fetouha, assisté de MM. Benchatta et Touil.
Avertissements : Kabri (26'), Chaouaou (65') CSC, Bouzar (14'), Boulares (16'), Samadi (58') WRB.

CSC : Daif, Soudani, Chaouaou, Kabri, Benabdellah, Khellaf, Meziani, Kab, Fares (Zeghrour 46'’), Medjoudj, Djabelkheïr (Dob 73').
Entraîneur : Janacovick.

WRB : Samadi, Toubal, Larabi, Doghmani, Bouzar, Boulares (Ghellab 46’ ), Maouche, Chakir, Aït Hamlat, Nazaref, Boukajoune.
Entraîneur : Smaïli.

Cette première confrontation dans l’histoire des deux clubs a tenu toutes ses promesses, aussi bien dans les gradins que sur le terrain. Il faut dire que le stade Hamlaoui, qui a renoué avec le nocturne, était plein à craquer, avec une superbe pelouse, ce qui a permis aux deux équipes de donner un beau spectacle. Les visiteurs auront le mérite de ne pas fermer le jeu et les Sanafir d’attaquer dès la 2e minute de jeu.
Djabelkheïr, d’une jolie reprise de volée, sollicite le gardien Samadi qui sauve en corner. Nullement impressionnés par l’ambiance qu’il y avait dans les tribunes, les poulains de Smaïli essayent de titiller l’arrière-garde locale, et c’est au tour de Maouche d’inquiéter d’un tir cadré Daif, qui sera suppléé par Bouabdellah et sauve son camp (10’). Nazaref s’essaye au tir et trouve le portier constantinois bien placé (20’). Ne sachant pas comment contourner le mur défensif de Bentalha, les Sanafir procèdent par un jeu sans imagination, à savoir des centres qui n’inquiéteront pas la tour de contrôle, Doghmani et son gardien Samadi.
C’est Maouche, encore une fois, bien démarqué, qui tire sur le gardien Daif qui n’arrive pas à capter le cuir et sauve miraculeusement dans les pied de Aït Hamlat qui a suivi (27’). Il a fallu attendre la demi-heure pour voir une franche occasion pour les locaux sur un bon débordement de Medjoudj qui sert admirablement en retrait El Aouni au point de penalty qui rate sa reprise (30’). Sur un mauvais renvoi défensif des Constantinois, Maouche s’infiltre et se retrouve face à face avec Daif, ce dernier s’interpose énergiquement dans les pieds de l’attaquant (33’) et sauve son équipe d’un but tout fait.
Janacovick, essayant de booster son attaque, incorpore Zeghrour, encouragé, il est vrai, par les ultras. Les attaques des Sanafir seront beaucoup plus tranchantes, mais la défense de Bentalha tient bon, rompt mais ne plie pas, puisque ni Djabelkheïr qui, servi dans le dos de la défense (55’), ni Medjoudj (65’) n’arrivent à tromper le vigilant Samadi.
Les visiteurs demeurent tout de même dangereux sur balle arrêtée avec Chakir qui oblige Daif à un arrêt réflexe pour sauver ses bois (66’). La plus franche occasion sera à mettre à l’actif de Zeghrour qui part seul vers les bois, mais tergiverse et rate lamentablement devant Samadi (70’). Dob, incorporé dans le dernier quart d’heure, se distingue d’entrée avec une tête qui passe de peu à côté (76’), et avec sa vivacité, arrive à distiller plusieurs centres dangereux.
Sur l’un d’entre eux, Zeghrour rate d’un cheveu le cadre, puis le même Zeghrour n’arrive pas à conclure devant les bois vides sur un bon travail de Soudani sur le côté (77’). Les Sanafir poussent dans les ultimes minutes, mais il y avait en face un impérial Samadi qui a su repousser toutes les tentatives.

À CHAUD

CS ConstantineJancovick : “Un nul logique”
“Je pense qu’avec un peu plus de chance, on aurait pu marquer un but. En première mi-temps, les joueurs étaient crispés car ils jouaient pour la première fois devant un public pareil. En deuxième période, on a poussé mais on a manqué de réussite. Je suis assez satisfait du résultat, car on avait une bonne équipe en face et, honnêtement, le match nul est équitable.”

Smaïli : “C’est un point inespéré”
“Je dois dire que je ne m’attendais pas à revenir avec nul de Constantine. Il faut le faire devant son public qui est pour moi le meilleur d’Algérie, car il a soutenu son équipe sans se préoccuper de son adversaire et cela honore Constantine. Pour ce qui est de la rencontre, le match a été d’un bon niveau et c’est un bon point à prendre qui va nous aider à progresser.”

 

H. S - Liberté-Foot

Les photos du match sont disponibles sur le forum et dans la rubrique "photos des matchs"

 

 

CS Constantine

Vidéothèque

Top