1/16ème Coupe de la CAF : Red Lions 0 - CSC 1

CSC Coupe d'afriqueComment peut-on qualifier cette victoire ? une consécration ? ou une réponse aux responsables médiocres de notre football qui sont devenus la risée du monde ?..les deux poids deux mesures imposées par la bande de Dely Brahim n'ont pas eu raison du doyen, même si le sentiment de Hogra demeure marqué et caractérisé aux yeux de tous les algériens.

Le CSC a été contraint, pour la deuxième fois dans l'histoire du football mondial, de jouer deux matchs en même temps, dans deux pays différents, distants l'un de l'autre de plus de 6000 KM, et pourtant, il s'agissait des couleurs du pays, un honneur que semble ignorer la bande de Dely Brahim et leur sbires dans les médias publiques.

Dans le temps, lorsque un club représentais le drapeau algérien, on déléguais toute une équipe pour l'évènement, des émissions sportives, et de long reportages, les médias se mobilisent et même les pouvoirs publics affichent leur soutien indéfectible..aujourd'hui, et au delà du scandale international engendré par la décision d'obliger une équipe de jouer le même jour deux matchs officiels, dans deux pays différents..le commentateur de la radio publique algérienne a même eu l’insolence de préférer faire le tour des matchs terminés -tenez vous bien- de la ligue 2, avant de "juste" prendre le résultat par téléphone du match du CSC en coupe d'Afrique !!!!!!

L'autre image du régionalisme flagrant des médias publiques, c'est que Tassili Airline et les dirigeants du CSC ont invité -gratuitement- les journalistes à faire le déplacement au Libéria à bord de l'avion affrété par la compagnie..ni la télé, ni la radio ont jugé bon de déléguer ne serai ce un journaliste qui assurera la liaison avec les studios à Alger.

Le constat est clair, notre football souffre du régionalisme, et ses responsables ont prouvé pour la énième fois que non seulement ils sont incompétents et stupides, mais également haineux et régionalistes..Quant aux médias publiques financées par nos impôts, la réponse du peuple ne saura tarder..La grogne s’installe dans chaque coins du pays au même rythme de leur bourdes.

Le CSC a gagné, le DOYEN a relevé le défi, quant à vous messieurs : honte à vous..l'histoire retiendra.

L'après match et les débats sont ouverts sur le forum des supporters du CSC à cette adresse :

     http://www.csconstantine.net/forum/index.php?topic=14277.0

Fiche du match Red Lions (Liberia) - CSConstantine (Algérie)

Stade Antoinette Tubman - Vendredi 28/02/2014

Temps chaud, humidité élevée, affluence moyenne

Arbitres : Louis Sano, Sando Kiama, Salemou

*****************      

Red Lions : Oraoui, Michel, Koli, Kilaj, Makornal, Dominique, Amaro, Kiki (Samba), Guibson (Boby), Bloumou, Swet (Camara).

Entraineur : Koubina

*****************

CSC : Si Mohamed, Boulahia, Belakhder, Maiza, Gil, Allegue, Derrag, Sameur, Boulemdais (Henaini), Zerdab (Hadiouche), Bezzaz (Bahloul).

Entraineur : Bernard Simondi

*****************

Avertissements : Sameur, Allegue (CSC), Makornal, Camara (Red Lions)

*****************

But : Zerdab 57" (CSC)

 

CSConstantine.Net - La rédaction


Top