L'Actu du CSC

Instagram #

Dernières vidéos

  • Prochain match
  • Dernier match
1/4 de finale | Retour
29 mars 2019 17:00
MC Oran
MCO
-:- CS Constantine
CSC
Détails
1/4 de finale | Retour
29 mars 2019 17:00
MC Oran
MCO
-:- CS Constantine
CSC
Rapport

Résultats

Journée 24
MCA MC Alger 3  -  2 USM Alger USMA
MOB MO Béjaia 2  -  2 DRB Tadjenanet DRBT
CRB CR Bélouizdad  -  CS Constantine CSC
PAC Paradou AC  -  NA Hussein Dey NAHD
USMBA USM Bel Abbes  -  JS Saoura JSS
OM O Médéa 1  -  0 JS Kabylie JSK
ESS ES Sétif 4  -  1 MC Oran MCO
ASAM AS Aïn M'lila 1  -  0 CA Bordj Bou Arreridj CABBA
  • Ligue 1
  • LDC CAF
# Équipe PTS J +/-
1 USM Alger 45 24 18
2 JS Kabylie 40 24 10
3 Paradou AC 39 23 12
4 ES Sétif 36 24 8
5 MC Alger 35 22 1
6 CS Constantine 32 21 9
7 JS Saoura 31 22 6
8 CA Bordj Bou Arreridj 29 24 -1
9 NA Hussein Dey 27 20 -3
10 AS Aïn M'lila 26 23 -8
# Équipe PTS J +/-
1 TP Mazembe 11 6 9
2 CS Constantine 10 6 2
3 Club africain 10 6 -4
4 Ismaily SC 2 6 -7

Face à l’ASMO, la volonté seule n’a pas suffi..
Oui, c’est un résultat quelque peu attendu eu égard au problème qu’on a vécu durant la semaine, il y avait un manque de concentration devant les bois, car il ne faut pas oublier qu’il nous manquait de véritables attaquants de pointe pour concrétiser les actions.
Les joueurs ont donc donné tout ce qu’ils avaient…
Je ne vous le cache pas, moralement les joueurs n’y étaient pas, mais on a décidé de jouer juste pour le public et on a fait ce qu’on pouvait, on avait tellement envie de gagner, mais c’est ça le football. Personnellement, quand je rentre sur le terrain, j’oublie tous mes soucis et je joue à fond mon match, il faut faire la part des choses. On a un problème avec la direction, mais on ne doit pas décevoir les supporters qui viennent au stade, je ne peux faire semblant, j’ai un tempérament de gagneur et quand je joue un match, c’est pour gagner.
Et concernant le mouvement de grève..
La grève est une décision de tout le groupe, je pense que c’est une revendication légitime. Si on a fait la grève, ce n’est pas pour ne pas jouer mais pour sensibiliser les gens du CSC à notre problème.
Nous, on veut des armes pour nous battre et la phase retour en division deux, tout le monde sait que ça se joue avec la motivation, « chkara ». Il ne faut pas se voiler la face. C’est le fait que le président n’ait pas tenu ses engagements qui nous a poussés à faire cela, car avant de partir en stage à Jijel, il nous a promis qu’il nous payera avant le match contre l’ASMO.
Malheureusement, cela n’a pas été fait et nous, si on a fait appel à la presse, c’est juste pour qu’elle soit notre porte-parole et éclairer l’opinion sportive sur le problème et que chacun soit mis devant ses responsabilités.
Mais le nom de Kab revient souvent dans tous les problèmes du CSC ?
Je ne suis pas un fauteur de trouble, c’est juste que je suis un homme correct et j’aime qu’on soit correct avec moi. Avant le début de saison, j’ai convenu d’un accord avec le président, cet accord n’a pas été respecté, ce qui m’a poussé à partir, et à chaque fois, c’est la même histoire qui revient. Sincèrement, je ne peux accepter qu’on se moque de moi.
On m’a trop promis, mais quand je vois que cela ne se concrétise pas, ça ma pousse à réagir… mais une chose est sure, quand je rentre sur le terrain, j’oublie tous les problèmes et je donne toujours le meilleur de moi-même. Je le dis ouvertement, si on régularise la situation, je promets qu’on n’entendra plus parler de Kab au CSC.
Il y eu aussi l’incident avec le président, vous avez failli en venir aux mains…
Le problème avec le président n’a rien à voir avec le domaine sportif, c’est un problème personnel, j’ai clairement dit à Mazar de ne pas interférer dans ma vie privée, c’est tout. Pour moi, l’incident est définitivement clos.
Cela dit, le président a déclaré que vous avez eu plus que les autres joueurs et que vous avez été plus que super motivé par les primes ?
Non, c’est faux, si on avait été payés, pourquoi on aurait fait la grève, c’est un non sens. Les primes c’est une chose et notre du, c’est autre chose. Le président peut déclarer ce qu’il veut, nous, on n’a pas été payés, et c’est tout.
Je pense qu’on est tous sur le même bateau et je dirais bien plus, Mazar a déclaré qu’il nous a donné pour le derby 13 millions de centimes, c’est totalement faux puisqu’il nous a donné 10 millions en deux tranches, une fois sept et une autre fois trois millions. Je dois ajouter une chose, c’est vrai que l’argent, c’est une motivation, mais le mérite revient à la solidarité du groupe.
Et comment se présente la suite ?
J’ai entendu dire que la direction vient de se renforcer par des amoureux du club qui vont apporter le plus attendu. Et je le redis, sincèrement, on n’a aucun problème, on veut juste qu’on nous paye, et on est tous prêts à se battre pour cette accession qui nous tient à cœur comme elle tient à cœur à tous les Sanafir.
Vous y croyez l’accession ?
Plus que jamais, nous, on a fait un bon stage qui va donner certainement ses fruits durant la phase retour, on a l’opportunité d’avoir un calendrier plus que favorable, quand j’ai signé pour le CSC, c’est pour jouer l’accession, j’ai réalisé cela avec l’USMH, et j’espère que je vais rééditer cela avec les Sanafir.

Entretien réalisé par : Mohammed Tebal

CS Constantine


Top